Un jeu pas si super…

Sword Art Online est un light novel (équivalent d’un roman au Japon) écrit par Reki Kawahara. Il a été adapté en manga et en anime. La version française du light novel est sorti en mars 2015, mais le livre est sorti en mars 2009 au Japon. Il y a, pour le moment, deux saisons et un film Sword Art Online, mais une troisième saison était prévue pour mars 2017 et n’est toujours pas sortie. Elle devrait donc sortir, je l’espère, en 2018.

En 2022, une nouvelle page de l’histoire du jeu vidéo est créée lors de la sortie d’un VRMMORPG (Virtual Reality Massively Multiplayer Online Role-Playing Game) révolutionnaire nommé Sword Art Online. Il permet au joueur de voir son esprit entièrement intégré dans un monde virtuel. Kirito est un ancien testeur de la version bêta du jeu et décide de se replonger dedans lors de sa sortie officielle. Cependant, il n’y a pas de bouton pour quitter le jeu. Le créateur du jeu va alors annoncer à tous les joueurs qu’ils ne pourront pas quitter avant de l’avoir terminer et que s’ ils meurent dans le jeu, ils meurent également dans la vraie vie. Suite à cet événement, Kirito commence l’ascension de la tour afin de battre les différents boss du jeu et de regagner sa liberté…

Personnellement, je n’ai pas lu le livre et le manga, mais j’ai regardé l’anime. C’est une des séries que j’ai préférées car elle mêle tout ce que j’aime dans les mangas, c’est-à-dire action, aventure, science-fiction et fantaisie. Je la recommande donc vivement, que ce soit la séries de lights novels, de mangas ou d’animes.

source image : vurdalak84.deviantart.com

Paul Compain

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s