Le chiffre de la semaine

244

C’est le nombre de rencontres qui ont été disputées entre le Real de Madrid et le FC Barcelone au football masculin.

La dernière s’étant effectuée ce samedi 24 octobre et s’étant soldée sur une victoire 3 buts à 1 du Real de Madrid. Chacun de ces clubs a toujours été sur le podium du football européen. Leur palmarès est hallucinant :

  • 13 ligues des champions pour le « Real », Coupe la plus prestigieuse d’Europe (c’est le club le plus titré), 11 Supercoupe d’Espagne, 34 championnats espagnols et 4 Coupes du monde des clubs.
  • 5 ligues des champions pour le « Barça », 13 Supercoupe d’Espagne, 26 championnats espagnols et 3 Coupes du monde des clubs.

Outre son niveau exceptionnel et son importance pour le titre capital, ce derby, nommé « El Classico » existe depuis à présent 120 ans et donne lieu en plus d’une rivalité footballistique, une rivalité entre la capitale de l’Espagne et celle de la Catalogne, ce qui rajoute un enjeu politique.

Ces matchs ont vu germé des pépites telles Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, deux joueurs ayant les palmarès personnels les plus complets de l’histoire du football, Ronaldinho, Ronaldo, Zidane et bien d’autres encore…

Ce match a également un enjeu économique. En effet, lors du match de 2015, les chaînes de télévision à travers le monde ont enregistré le chiffre faramineux de 650 millions de téléspectateurs.

Daniel Biros

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s