Qui sont les « Proud-boys » ?

Si vous avez regardé le débat qui s’est déroulé a Cleveland ce 29 septembre dernier vous en avez déjà peut-être entendu parler.

Alors que le débat opposant Donald Trump et Joe Biden battait son plein, le médiateur pose une question sur les milices aux États Unis et si l’actuel président des États Unis devrait les arrêter. Donald Trump répond qu’il n’y a aucun souci et qu’il les réprimerait dès qu’il y en aurait un. Il poursuit sa réponse en évoquant deux choses. Il demande dans un premier temps à ce que le médiateur cite le nom des milices de Droite présentant des problèmes. Puis rajoute que ces groupes extrémistes sont des problèmes de la Gauche « left wing problems », en visant Joe Biden. « Who do you want me to condamn ? The Proud Boys. Stand back and stand by.» étaient les mots de Donald Trump. Qui voulez-vous que je condamne ? Les Proud Boys. Ne faites rien et attendez.»

Alors qui sont-ils ?

Le groupe des Proud Boys apparait en 2016 à New York. Fondé par Gavin McInnes (cofondateur du magazine Vice) ce groupe composé principalement de suprémacistes blancs prônent des idées d’extrêmes droite. Ils se battent pour interdire l’immigration et ont le soutien de Trump.

Pour rentrer dans cette milice il faut remplir plusieurs critères. D’abord ce groupe est composé uniquement d’hommes. Par la suite, pour pouvoir l’intégrer il faut renoncer a la masturbation, se faire tatouer le nom des Proud Boys et combattre les anti-fascistes (groupe d’extrême gauche).

Les Proud-Boys deviennent un groupe de plus en plus grand et évolue d’années en années.

Depuis peu, les Proud-Boys accueille également des femmes, qui veulent se joindre a cette milice.

Jugés dangereux, les Proud-Boys sont maintenant sous la surveillance du FBI.

Sources : le Monde, Loopsider

Romane Malard

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s