La Tour Shanghai, elle a tout d’une grande…
Inaugurée le 29 septembre 2015 à Shanghai, cette tour est non seulement une des plus hautes construites, mais aussi elle est écologique, une grande avancée pour la Chine, premier pollueur mondial.
Mesurant 632 mètres soit 128 étages, elle est la plus haute tour de Chine et la deuxième plus grande au monde après le Burj khalifa à Dubaï. Elle accueille des bureaux, des boutiques, des jardins intérieurs et un hôtel. Notez que Marshall Strabala, est l’architecte de ces deux édifices.
La tour Shanghai à été conçue pour être le moins énergivore possible. Pour cela elle est équipée d’une double façade extérieure isolante en verre, de récupérateurs d’eau, de 270 éoliennes.
Ce qui la caractérise aussi, ce sont 114 ascenseurs, les plus rapides au monde (55 secondes pour accéder au dernier étage) et un système de sécurité adapté à la population de 40 à 50 000 occupants.
La visibilité de cette œuvre architecturale expose au monde les efforts de la Chine en matière d’écologie, mais n’est-ce pas qu’une goutte d’eau face à l’océan des besoins ?
Mosengo Nadine