Des limites à la fête

Nouvelle Loi sur les îles Baléares

Ibiza et Majorque sont des îles connues pour la fête, les touristes s’y rendent pour se détendre, s’amuser, se changer les idées, oublier leur quotidien, et l’offre d’alcool qui y est abondante, participe pour beaucoup à cet esprit festif…
Depuis le week-end dernier, le gouvernement des îles Baléares a adopté un décret pour un tourisme responsable.
Ils veulent redorer leur image et lutter contre les vacanciers alcoolisés et le tourisme excessif.
Grâce à ce décret, il est désormais interdit de boire dans les rues de l’alcool.
Ces limitations s’appliquent à trois villes côtières de Majorque, Palma Calvia et Llucmajor et à la commune de Sant Antoni de Portmany à Ibiza.
Boire sur la voie publique est maintenant passible de 500 à 1500 € d’amende. Il est toujours possible de boire en terrasse et dans certains lieux dédiés à la fête.Par exemple, les bateaux sur lesquels les vacanciers participent à des gros événements etc n’ont plus le droit de s’approcher des zones concernées à moins de 1,8 km.
Entre 8h et 21h30 heures,la vente d’alcool est interdite.Le décret précise que les établissements commerciaux doivent être fermés à ces horaires.
Selon la BBC, le nombre d’amendes infligées. sera comptabilisé afin de transmettre un rapport à chaque ambassade concernées par ces problèmes d’alcools.
Le royaume uni et l’Allemagne sont les pays les plus connus pour leur touristes posant problèmes.
En fait, il s’agit d’un durcissement d’une loi déjà adoptée en 2020 qui interdisait les happy hour, les tournées de bar,les publicités faisant référence aux bars ouverts et aux fêtes et les distributeurs d’alcools en libre service…
Le tourisme représente 45 % de PIB des îles Baléares et sur place certains commerçants se plaignent déjà que ces limitations puissent nuire à l’économie locale et que les touristes se dirigent vers d’autres stations balnéaires car en effet les vacanciers de ces îles en particulier viennent chercher tout l’inverse de ce qui a été mis en place par le décret.Ces mesures duront jusqu’au 31 décembre 2027.

Loren et Neela

Laisser un commentaire