Le corps du petit Emile retrouvé…

Le 8 juillet 2023, Emile Soleil, 2 ans et demi, avait disparu alors qu’il était chez ses grands-parents, dans le hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence).
Le petit garçon avait été aperçu pour la dernière fois seul, dans une ruelle du hameau, le jour de sa disparition. Depuis, de multiples battues avaient été organisées, mais rien n’ayant été découvert, aucune piste n’avait été écartée, même si la chute mortelle semblait dorénavant moins plausible.
La découverte des restes du petit Emile aux alentours des lieux de sa disparition (à seulement 1km du hameau) par une randonneuse, samedi 30 mars, identifiés le lendemain grâce à des analyses ADN, surviennent dans un contexte où une reconstitution avait eu lieu jeudi dernier, réunissant famille, voisins et témoins, afin de mieux comprendre ce qu’il s’était passé et de vérifier les alibis.
Mais il est important de préciser qu’aucun lien ne réunis ces deux événements pour le moment.
Le procureur d’Aix-en-Provence a annoncé dans son communiqué la poursuite d’« analyses criminalistiques sur les ossements » ainsi que « des recherches complémentaires ». Elles permettront de découvrir les causes de la mort du petit garçon, ainsi que la date de son décès.
Pour cela, le hameau sera à nouveau coupé du reste du monde jusqu’au 7 avril prochain, afin de faciliter le travail des gendarmes, et pour des raisons évidentes de discrétion.
En effet, cette affaire nous remémore le drame du petit Grégory, et l’implication de la presse dans cette histoire, qui s’en était emparée comme « feuilleton », comme on a pu le lui reprocher plus tard.

Sources :
Le Monde
France Bleu
Journal de 20h de France 2

Alixe Pinot

Laisser un commentaire