Des alertes à la bombe dans des musées français.

Le musée du Louvre.

Ce samedi 14 octobre, un effet de panique est arrivé en premier au musée du Louvre dans le centre de Paris. Alors que la France était déjà en alerte rouge attentat, le musée tout entier a était évacué à cause d’une alerte à la bombe. Le musée a déclaré que les portes resteront fermées jusqu’à nouvel ordre pour raison de sécurité. Le musée a donc décidé de rembourser tous les billets qui avait réservé pour la journée.

Le château de Versailles.

Ce samedi après-midi dans la même journée que celle du musée du Louvre, le château de Versailles a été évacué vers 15h00 après une alerte à la bombe d’après une source policière lancée par un signalement anonyme sur la plateforme mon commissariat.fr. Une équipe de déminage a été envoyée sur les lieux pour lever les doutes.

Gare de Lyon.

Une évacuation dans un des halls de la Gare de Lyon a aussi eu lieu dans la même journée que les deux précédents mais d’après un porte-parole de la SNCF il n’y a rien de particulier seulement une « intervention habituelle ».

Malheureusement, pour l’instant aucune information plus précise a été annoncé sur ces alertes à la bombe mais la capitale reste toujours sur le qui vive .

Source le parisien

Jibril Bessone

Laisser un commentaire