Une coulée de boue qui tue…

Ischia sous la boue


Malheureusement, ce samedi 27 novembre 2022, un énorme glissement de terrain a eu lieu en Italie sur l’île d’Ischia, au large de Naples dû aux fortes pluies de ces derniers jours.

Les autorités ont demandé aux habitants de rester chez eux pour ne pas gêner les opérations de secours. Cela leur a permis de sauver deux personnes qui étaient à bord d’une voiture qui se dirigeait vers la mer à cause de torrents de boue. Au total, il y aurait une trentaine de familles qui seraient coincées chez elle sans eau ni électricité.

Sur l’île d’Ischia, nous pouvons trouver de nombreuses carcasses de voitures et de bus échouées sur les plages, des maisons ensevelies par la boue et de nombreux arbres arrachés. Un habitant a affirmé que le glissement de terrain venait du haut d’une colline et a tout emporté sur son passage. Sur internet, plusieurs vidéos sont accessibles où nous pouvons observer des images très impressionnantes et effarantes.


Les secours, qui sont à ce jour, débordés ont affirmé que le nombre de victimes reste inconnu, mais ils peuvent seulement affirmer pour l’instant qu’une femme a été retrouvée morte et une dizaine de personnes seraient portées disparues. La presse italienne a évoqué un nombre de treize blessés, mais cela reste très flou.
Les habitants, qui ont pu avoir des nouvelles de leurs proches, ont exprimé leur soulagement, mais il y a évidemment beaucoup d’inquiétude pour les familles des disparus.

Maylis Boye

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s