Mort par balles.

Membre du groupe Migos, le rappeur Takeoff est mort tué par balle, à Houston, au Texas, le 1er novembre dernier.

Ce dernier participait à une partie de dés lors d’une fête privée dans un bowling de Houston avec son oncle le rappeur Quavo aussi membre du groupe Migos. C’est dans le courant de la soirée qu’il va mourir d’après son label d’un balle perdue même si d’autres sources parlent plutôt d’une dispute ayant mal tournée suite aux résultats de la partie de dés. Une enquête est toujours en cours pour élucider les raisons de sa mort .

Les funérailles du rappeur Takeoff, de son vrai nom Kirsnick Khari Ball, se sont tenues le vendredi 11 novembre 2022 dans sa ville natale d’Atlanta (Géorgie, États-Unis) dans un stade d’une capacité de 20 000 personnes. De nombreuses célébrités on été invitées telles que Drake ou encore Justin Bieber qui ont rendu hommage à travers une chanson et un discours pour Takeoff.

Sa mort est loin d’être un cas à part ce n’est malheureusement pas la première fois qu’un rappeur est tué par balles aux Etats Unis. En effet ces derniers années on peut compter XXX Tentacion, Pop Smoke, Nipsey Hussle, Young Dolph et, bien sûr, moins récemment, Notorious B.I.G. et Tupac. Elle renvoie aussi sur un problème plus global que sont les armes à feux aux Etats-Unis. Rien que cette année on compte déjà 17 000 morts par balles et on en comptait 45 010 en 2021.

La disparition de Takeoff ne fera que relancer un fois de plus le débat sur la violence par armes à feu aux Etats-Unis .

Paul Raynaud-Loyce

sources:https://www.tf1info.fr/culture/mort-de-takeoff-ex-membre-du-groupe-de-rap-migos-une-simple-partie-de-des-a-l-origine-du-drame-2237635.html

https://www.linternaute.com/musique/biographie/2674650-mort-de-takeoff-apres-le-deces-du-rappeur-des-funerailles-publiques/

ainsi que BRUT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s