Ils sont partout…

Avec l’installation des réseaux sociaux et d’internet à partir des années 2000, les théories du complots se sont diffusées massivement. En réalité, elles étaient déjà présentes depuis très longtemps. En effet, même si le terme « théorie du complot » n’est pas apparu avant le 07 octobre 1966 dans le journal Le Monde, suite à l’assassinat du président des Etats-Unis, John Fitzgerald Kennedy, des rumeurs complotistes, elles, ont déjà fait leur apparition dans le monde, il y a très longtemps.

Une des premières « théorie du complot » à avoir été inventée, est apparue en 1349, suite à l’épidémie de peste noire, qui a ravagé presque la moitié de la population européenne, elle accusait les personnes juives d’empoisonner les puits de France et d’Allemagne.

Cependant, ces théories feront leur véritable apparition en masse vers le XVIIIème siècle, notamment lors de la Révolution française, qui ne serait que le fruit d’une conspiration antichrétienne.

Mais les théories les plus connues sont les plus anciennes, et étrangement, celles sur lesquelles nous possédons le plus de preuves irréfutables qui prouvent le contraire. Je parle bien-évidemment de la terre plate, ou de la terre creuse ( bien que cette dernière soit plus récente ).

Ces théories, comportent des milliers d’adeptes, qui veulent que leur pensée soit entendue et que la population réagisse. Ce qui conduit à la fabrication de fausses preuves, de trucage photo ou vidéo, ou de mises en scène. Il faut donc être vigilant lorsqu’on se documente sur ce sujet. Ecrire cet article m’a permis de me renseigner et de comprendre de nombreuses choses.

Je vous conseille donc de vous renseigner sur ce sujet, qui se trouve être plus intéressant que vous ne le pensez, ou qu’on ne veut vous le faire penser…

Lucas

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s