BO 2022 : Soirée Made in France

Lundi 17 octobre se tenait la cérémonie du Ballon d’Or France Football 2022 située au théâtre du Châtelet à Paris qui récompense le et la meilleur de joueur/euse de la saison. Karim Benzema et Alexia Putellas ont été les heureux récompensés de ce trophée.

Noir est le charbon, d’or est le trophée.

Karim Benzema s’est vu récompensé hier soir du Ballon d’or, une distinction individuelle qu’il a longtemps convoitée et qui récompense son travail assidu sur les terrains tout au long de la saison dernière .Karim Benzema est la preuve que le talent ne suffit pas et que seul le travail paie pour arriver à un niveau digne des plus grands joueurs de football. « Benzegoal » avait réalisé une saison 2021/2022 plus qu’incroyable avec à la clé une Liga gagnée notamment grâce à des joueurs comme Vinicius Jr, Frederico Valverde ou encore Luka Modric . Et que dire de cette campagne de Ligue des Champions incroyable menée par les hommes de Carlo Ancelloti avec des victoires à la dernière minute comme celle contre Man City où Benzema incroyable à la phase aller, laisse la place du sauveur a la dernière minute à Rodrygo qui permet au Réal , au Bernabeu ,de se qualifier en final

Ou encore à Paris ou Benzema auteur d’un triplé, terrasse à lui tout seul le PSG et qualifie son équipe en quart de final . Benzema rentre dans l’histoire du football Français en étant le cinquième ballon d’or Français , le dernier remonte à Zidane en 1998.

D’autres récompenses.

Bien sûr il n’y a pas que Benzema qui a été récompensé hier soir. Pour les récompenses traditionnelles Alexia Putellas, joueuse du Barça, a été nommée ballon d’or féminin, Gavi joueur du Barça désigné comme meilleur jeune joueur de l’année et Thibault Courtois gardien du Réal Madrid comme Gardien de l’année. Du côté des nouvelles récompenses, Robert Lewandoski a été récompensé du prix Gerd Muller, un prix dédié au meilleur buteur de l’année. Sadio récompensé lui aussi par le prix Socrates pour son engagement dans des projets sociétaux et caritatifs au Sénégal, une belle récompense pour le n2 du BO et champion de la CAN . Et enfin Man City est élu par les journalistes « Meilleur club de l’année »

Cette année le ballon d’or a enfin récompensé les personnes méritantes via le trophée Socrates. Concernant Benzema on peut dire que  « tout est bien qui finit bien » pour lui et que  « le Ballon d’or du peuple » est tout simplement amplement mérité pour lui.

Breston Nkenda

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s