7,7,7.

Sept mois après la sortie de leur précédent EP Oddinary, le groupe de pop coréenne Stray Kids vient de faire son retour sur scène ce 7 octobre avec un 7ème album : MAXIDENT.

Depuis ses débuts dans l’agence JYP en 2017 , le groupe est devenu connu à l’échelle internationale en 2020 avec les chansons “Back Door”Stray Kids « Back Door » M/Vet “God’s Menu” Stray Kids « 神메뉴(God’s Menu) » M/V qui sont d’ailleurs deux des chansons les plus populaires du groupe.
Le groupe coréen composé de huit membres (Bangchan, Lee Know, Changbin, Hyunjin, Han, Felix, Seungmin et I.N) vient de faire son comeback avec la chanson “Case 143” Stray Kids « CASE 143 » M/V. Composé de huit titres qui parlent pour la plupart de différentes sortes d’amour, et de plusieurs styles différents (pop, R&b, darksynth…), c’est un album assez varié dans lequel on retrouve entre autres trois unit song “3Racha” , “Taste” et “Can’t stop”, tous dans des styles parfaitement différents.

En plus des 3Racha qui composent et écrivent une majorité des chansons, les fans ont été heureux de voir que les autres membres avaient aussi participé à certaines des chansons de l’album.

“Case 143” est une chanson qui parle de la confusion qu’on peut ressentir quand on tombe amoureux, “Why do I keep getting attracted, I cannot explain this emotion” (“pourquoi je continue d’être attiré, je ne peux pas expliquer cette émotion”). Le chiffre 143 est d’ailleurs un code pour dire “je t’aime”. On a quand même parfois du mal à suivre le clip, surtout quand un poulet rôti gifle un des membres.

Comme à chaque fois, avec ce retour, Stray Kids ne déçoit pas et montre une nouvelle fois qu’il fait partie des groupes leaders de la 4ème génération de la Kpop.

Chansons que l’on conseille pour découvrir StrayKids:

  • Back Door
  • God’s Menu
  • 3Racha
  • Taste
  • Can’t stop

Avec ces 5 chansons, on peut remarquer les différences de styles qu’on retrouve dans la discographie de StrayKids.

Alba et Lucie.P

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s