Que s’est-il passé ce week end avec Damso ?

Tout d’abord qui est Damso ?

Damso est un rappeur auteur-compositeur-interprète belgo-congolais. Connu pour avoir écrit 4 albums avec des sons qui sont considérés comme « des classiques du rap francophone » comme la musique « Macarena » du projet « Ipséité ». Il est également connu pour sa vulgarité qu’il emploie dans certaines chansons.

Capture d’écran

Quelles sont les actualités du moment de Damso ?
Après une longue période d’absence Damso revient sur le devant de scène avec l’annonce d’une tournée dans toute la France dont 4 concerts très attendus à Paris. Damso ira ensuite en Belgique et en Suisse. Il réalise aussi des featuring donc des collaborations avec Selah Sue avec la musique « Wanted You to Know ». Ce featuring prouve la notoriété désormais internationale de rappeur. Également il a récemment collaboré avec 2 artistes Français (Gazo et Kalash). A cette occasion, le son « Malpolis » de Kalash et Damso va avoir un fort écho dans le milieu. En effet, ils annoncent par un coup de communication très créatif. Dans l’après-midi du jeudi 22 septembre 2022 un numéro de téléphone a été dévoilé dans les story Instagram des 2 rappeurs. Celui-ci menait à une message pré enregistré qui dévoilait une partie de la musique en exclusivité. Quelques heures après l’appel, le numéro de téléphone envoyait un lien qui renvoyait vers un site internet avec un compte à rebours qui se finissait le vendredi 23 septembre à 12h avec une adresse dans le 11ème arrondissement de Paris. La « surprise » (terme employé par les deux rappeurs pour s’exprimer par rapport à cet événement) était donc l’ouverture d’un magasin dans Paris de la marque « Malpolis ». Cet événement a réuni des centaines de personnes qui ont eu l’opportunité d’acheter des vêtements, casquettes, vinyles, etc en avant-première. L’annonce de concerts gratuits a également été évoqué dans sa story Instagram.

Damso : le grand retour ?
Malgré l’inactivité de Damso ces dernières années, son public continue de montrer son soutien comme l’événement de la billetterie de la fameuse salle de concert Accor Arena à Paris, (Bercy) dont les 4 dates de concerts 14/15/16/17 décembre ont été vendus en moins de 15 minutes avec saturation de plusieurs sites de ventes et une file d’attente historique. Si on prend en compte que l’Accor Arena peut accueillir 20 000 personnes, on peut dire que Damso reste encore aujourd’hui l’un des meilleurs rappeurs francophones les plus influents qui ne cesse d’impressionner son public toujours aussi nombreux.

Ethan CALVET

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s