Jurassic World 3 : Le monde d’après.

Date de sortie : 2022 Genre : action /SF Réalisateur : Colin Trevorrow

Le film est le troisième volet, qui est lui-même la suite de la série des Jurassic Park. Le monde sera confronté à une terrible menace sur l’humanité.

Les humains doivent non seulement partager leur espace avec les dinosaures, mais doivent aussi faire face à des nouvelles espèces beaucoup plus dangereuses. Des sauterelles mutantes, créées par des scientifiques dans des laboratoires, causeront des dégâts irréparables à moins qu’un groupe de personnes bien avisées se battent pour contrer ce fléau.

Je trouve quelques incohérences dans le fil de l’histoire du film. Les dinosaures se seraient propagés partout dans le monde sans pour autant expliquer la manière dont ils auraient pu traverser les océans pour se retrouver dans tous les continents !!!

Il y a plusieurs bonnes idées confrontées mais mal enchaînées et mal racontées. Je pense qu’il manque de belles mises en scène comme cette ambiance inquiétante de dinosaures super puissants que l’on retrouvait dans le film précédent. Il y avait en effet des scènes très effrayantes, des dinosaures intelligents, malicieux qui faisaient pressentir « la peur d’avoir peur ». Cette nouvelle espèce crée une menace alimentaire pour l’espèce humaine. Il est dommage que les autres dangers comme les dinosaures en liberté soient complétement ignorés.

Le film n’est pas exceptionnel mais il se regarde. La durée du film (2h30) devrait être raccourcie car beaucoup trop longue pour une histoire pas très palpitante.

Comme points positifs, je trouve bien d’avoir fait revenir des personnages principaux du tout premier film (Jurassic Park). Le film parle aussi de nouvelles horreurs telles que l’exploitation des dinosaures, le marché noir, la vente de viande de dinosaures, …

Ma scène préférée : quand la jeune fille monte l’échelle, se cache dans une cage pour échapper au dinosaure et que celui-ci attrape la cage pour tenter de la manger. Le plan est beau et nous fait vivre un moment très angoissant.

Clin d’œil : Les personnages principaux de Jurassic Park 1, Alan Gran, Ellie Satler et Ian Malcom font leur apparition dans le film (toujours un plaisir pour le fan service).

Maya RIO

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s