Diana et son tragique destin.

La princesse Diana (Diana Spencer) est née le 1e juillet 1961 à Sandringham dans le comté de Norfolk en Angleterre. Elle est décédée 36 ans plus tard soit le 31 août 1997 à Paris suite à un tragique accident de voiture.

Diana est née dans une des plus anciennes familles aristocratiques anglaises mais elle n’avait pas été désirée par le huitième comte des Spencer, Edward John Spencer, son père. En effet, celui-ci ne voulait pas d’une fille comme enfant car il était impossible pour lui de lui transmettre par la suite son titre et sa fortune.

Suite à de nombreux problèmes, les parents de la Princesse Diana se sépareront en 1969, la fillette, qui n’avait alors que 8 ans, en gardera des traumatismes.

En 1978 elle décide de déménager à Londres où elle y trouvera un travail en tant que nourrice dans une famille. Quelques années plus tard elle est repérée par la Reine Elizabeth II qui recherchait une jeune femme pour son fils Charles alors âgé de plus de 30 ans. La Princesse Diana correspond miraculeusement à tous les critères de la Reine. Charles et Diana ne se rencontreront qu’une dizaine de fois avant de planifier un mariage. Mariage qui fut forcé par la Reine Elizabeth II et le Prince Phillip. Charles aimait en réalité une autre femme : Camilla Parker Bowles.

Le mariage princier fut retransmis à la télévision et vu en direct par plus de 750 millions de personnes dans le monde et se déroule le 29 juillet 1981. Ils sont désormais mari et femme.
Un an plus tard naît le Prince William, son premier fils et en 1984 naît le Prince Harry. Elle a maintenant deux fils qu’elle aime passionnément. La Princesse devient vite connue mondialement et appréciée de tous par ses actions et son comportement envers les citoyens. Elle va jusqu’à quelques fois ne pas respecter le protocole royal car elle trouve que cela est une vraie contrainte à sa liberté.
Les paparazzis deviennent vite envahissants dans sa vie mais elle n’y prête que peu d’attention.

Pendant ce temps-là le Prince Charles converse avec Camilla Parker Bowles, en lui envoyant plusieurs fois des lettres dans lesquelles il lui dévoile ses sentiments. Commença alors une dispute de couple entre Charles et Diana. Diana était devenue boulimique quelques années auparavant et elle tenta plusieurs fois de mettre fin à sa vie notamment à cause du système royal et de l’infidélité de Charles. Elle ne supportait plus tout cela et voulait à présent se venger en ayant elle aussi un amant du nom de James Hewitt. Charles et Diana se sépareront le 28 août 1996. Après son divorce, elle entreprend de nombreuses visites humanitaires comme par exemple dans un hôpital où ont été internés plusieurs patients atteints du sida. C’est là où fut prise la fameuse photo de la princesse Diana en train de serrer la main à un patient ayant le sida, c’était inédit car la maladie n’était pas encore bien connue.

Diana savait utiliser les paparazzis et la presse pour attirer l’attention sur elle et non pas sur la famille royale. Elle se rendit à Paris en 1997 avec son nouveau compagnon Dodi Al-Fayed pour y passer quelques jours. Cette fois les choses sont différentes. N’ayant plus la sécurité qu’elle avait en étant dans la famille royale, elle se fait très rapidement poursuivre par de nombreux paparazzis. Le soir en essayant de fuir ces paparazzis qui la suivait partout, sa voiture heurta un pilier du pont de l’Alma. L’accident fut très violent. La princesse toujours vivante fut ensuite transférée à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, mais elle ne put survivre à cause de ses blessures graves. Aux alentours de 5h du matin la princesse décéda à l’âge de 36 ans.

Ses enfants ont appris cette nouvelle par leur grand-mère, la reine Elizabeth II. Celle-ci ne prononça un éloge funèbre que 5 jours après la mort de la princesse, suite à la demande de son premier ministre. Les funérailles furent suivies par des millions de téléspectateurs tous plus tristes les uns que les autres.

<Photo 3>

Cette année il n’y eut pas d’hommage publique pour l’anniversaire des 25 ans du décès de la Princesse (31 août), toutefois des centaines de personnes ont déposé des fleurs devant le palais de Kensington mais également à l’entrée du tunnel où s’était produit l’accident.

C.D.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s