L’exil en questions…

Depuis le début de la guerre en Ukraine, plus de 10 millions d’Ukrainiens ont dû fuir leur domicile et 4 millions auraient quitté l’Ukraine pour rejoindre des pays voisins. La Pologne par exemple accueille 2,3 millions de réfugiés et la Russie 300 000.

C’est le plus grand exil de population d’Europe depuis la seconde guerre mondiale et cela ne devrait pas s’arrêter au vu des atrocités commises par les soldats russes dans certaines régions d’Ukraine et les bombardements que subissent plusieurs villes importantes d’Ukraine comme Odessa ou Kiev.

D’autres pays comme la France devrait aussi accueillir prochainement un grand nombre de réfugiés Ukrainiens pour permettre au pays de l’Europe de l’est de pouvoir souffler au vu du nombre très important de réfugiés Ukrainiens qui sont arrivés sur leur sol.

La question qui se pose est si tout cela va continuer et vider l’Ukraine de sa population si l’armée russe commet de nouveaux crimes de guerre et comment accueillir tous les réfugiés, car certains pays comme l’Irlande commencent déjà à saturer et ne peuvent plus accueillir de nouveaux réfugiés.

Raphael Penager

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s