Jean-Pierre Pernaut est mort.


Mercredi 2 mars 2022, Jean-Pierre Pernaut, symbole du JT de 13h sur TF1, est décédé à Paris à l’âge de 71 ans, suite à un cancer du poumon.
En effet, lundi 22 novembre 2021, le présentateur avait annoncé être atteint d’un cancer du poumon. Il avait déjà été traité pour un cancer de la prostate auparavant. Le but de son annonce était d’informer et inciter son public fumeur à faire attention. Mais lors de cette annonce Jean-Pierre Pernaut tenait surtout à rassurer et renforcer la prévention du cancer. C’est donc juste
3 mois après que sa femme communique son décès à l’AFP.
A la suite de son son dernier JT et durant plus de 30 ans, Jean-Pierre Pernaut était une
star aux yeux de millions de téléspectateurs français. Mais il était aussi un père de famille investi et protecteur auprès de ses quatre enfants, et de sa femme Nathalie Marquay-Pernaut, en tant que mari.
Ses obsèques ont eu lieu ce mercredi 9 mars, à 11h, à la basilique Sainte-Clotilde dans le VII arrondissement de Paris. L’enterrement s’est effectué dans la plus grande des intimité, dans un lieu qui n’a pas dévoilé au grand public. De nombreuse célébrités ont assisté aux obsèques.

Son public saura-t-il être sensible au message qu’il souhaitait faire passer en
révélant sa maladie ?


Neyalen

Malgré cette actualité très chargée ces derniers jours, il est une information que personne n’a pu rater, la mort de Jean Pierre Pernaut. Personnage qui pendant 30 ans avait rythmé le quotidien des français en animant le 13h de TF1.

L’audience du 13h composé principalement de personnes âgées déplore la perte de cette légende de la télévision qui paraissait immortel. Mais Jean Pierre Pernaut n’animait plus le 13h depuis quelques années car il avait pris sa retraite, mais il faisait très souvent des apparitions à la télé ou sur les réseaux sociaux ce qui le gardait sur le devant de la scène.

Jean Pierre Pernaut a sauvé des commerces et mis la lumière sur beaucoup de petits villages et coins français auparavant inconnus par les français. C’est pour cela qu’il était aimé par le public.

Ce décès marque la fin d’une ère de la télévision française et d’un personnage qui appartient au mythe.

Raphaël Penager

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s