Rayan est mort.

Rayan, un dénouement tragique
Samedi 5 février, Rayan, un petit garçon âgé de 5 ans, est décédé après être tombé dans un puits le mardi 1er février au Maroc, dans la province de Chefchaouen. En effet, Rayan est tombé dans le puits que son père était en train de réparer, un puits asséché, profond de 32 mètres et faisant 45 cm de diamètre. Tout le pays est alerté et mobilisé, la catastrophe prend très vite une ampleur internationale. Même sur les réseaux sociaux, où les messages de soutien au garçon et à sa famille se multiplient.
Pendant que les secouristes se dépêchent de creuser un forage, de l’eau et de l’oxygène sont envoyés à Rayan par des tuyaux. Samedi 5 février, les secouristes ne sont plus qu’à 2 mètres du garçon, mais des couches de roches empêchent une fois de plus le sauvetage, qui lui devient de plus en plus pressant.
Vers 18 heures, on apprend qu’ils ont atteint Rayan, mais que le transport est très délicat, sachant qu’il présente de multiples fractures. Le pays est soulagé. Mais nous apprenons quelques heures après sa sortie qu’il n’a pas survécu au choc et à ses blessures. Le petit Rayan est décédé.

Capture d’écran du Huffington Post

Le monde entier manifeste sa solidarité et présente ses condoléances. Le roi, Mohammed VI, lui même ayant suivi de près l’affaire a appelé les parents afin de leur envoyer du courage.
Quatre jours gravés dans nos mémoires ?
Neyalen

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s