La mort accidentelle d’une légende du cinéma français

Gaspard Ulliel est un acteur et mannequin français dont la mort a eu un énorme impact dans le monde entier notamment en France. En effet, après une collision accidentelle avec un autre skieur, Gaspard Ulliel meurt le 19 janvier 2022 en réanimation au CHU Grenoble-Alpes, situé à La Tronche (Isère), des suites d’un traumatisme crânien.

Malgré cette mort précipitée, Gaspard Ulliel laisse quelques traces dans le monde du cinéma et du mannequinat:

 En 2001 il joue dans Les Egarés d’André Téchiné où il reçoit le César du meilleur espoir masculin. En 2004 il joue dans Un long dimanche de fiançailles de Jean-Pierre Jeunet au côté de la célèbre actrice Audrey Tautou, il reçoit pour la 2e fois le César du meilleur espoir masculin. En 2007 il joue dans Jacquou le Croquant de Laurent Boutonnat et reçoit pour la 3e fois consécutive le César du meilleur espoir masculin. Puis il joue dans Saint-Laurent en 2014 et dans Juste la fin du monde en 2016.

 Parallèlement, Gaspard Ulliel est aussi connu pour sa participation aux campagnes publicitaires comme celle de Chanel pour le nouveau parfum “Bleu”, ou encore  par sa présence régulière aux défilés de la Semaine de la mode de Paris. Il entretient une relation avec la mannequin française Gaëlle Pietri avec qui il aura un fils, Orso.

Sa carrière pourtant si bien commencée s’arrête donc dramatiquement à l’âge de 37 ans alors que l’industrie du cinéma lui prédisait un long et fabuleux parcours.

Gabrielle Doumergue

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s