La France enfin victorieuse !!!

Ce dimanche 10 octobre, la France a battu l’Espagne lors de la finale de la ligue des nations. Bien que la compétition n’ai pas la même prestance que l’euro, la supériorité de l’équipe de France est indéniable.
En battant l’Espagne et la Belgique, la France démontre sa supériorité sur le football européen et accède à la 3ème place du classement FIFA.
Quelles sont les conséquences d’une telle victoire ?


Grâce à cette victoire, la Fédération Française de Football (FFF) touche plus de 10 millions d’euros, une partie de cet argent sera donné aux joueurs et aux membres du staff. Mais au-delà de l’aspect financier qu’apporte cette victoire à l’équipe de France ?

FRANCE ** FINALE LIGUE DES NATIONS FOOTBALL_...JOURNAL L'EQUIPE 11 OCTOBRE 2021

Alors en crise, il y a quelques mois après la défaite à l’euro 2021 aux tirs au but contre la Suisse, l’équipe de France a su se relever et regagner sa place de leader européen et mondial du football. Cette victoire conforte l’équipe de France à un an de la coupe du monde 2022 au Qatar. Mais il n’y a pas eu que des points positifs qui sont ressortis.

Certains membres de l’équipe de France ne sont pas en accord avec Didier Deschamps quant à la sélection de Benjamin Pavard. On a pu voir par exemple Paul Pogba s’énerver contre lui durant la finale contre l’Espagne. A plusieurs reprises, les Français ont rencontré des difficultés en défense contre la Belgique où l’équipe de France a pris 2 buts en moins de 5 minutes.

Désormais, la France et son football sont attendus pour la coupe du monde 2022 où il devrait faire partie des favoris. Mais si l’équipe de France veut rester sur le toit du monde, elle doit changer certaines choses ou prendre le risque que certains joueurs s’embrouillent avec d’autres.

On a hâte de les retrouver.

Raphaël Penager

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s