Ambiancé

Ambiancé est le film le plus long qui n’existera jamais.

En effet, initialement prévu pour le 31 décembre, le réalisateur a décidé de tout annuler et a même effacé toutes traces d’informations sur ce film, bandes annonces, interview, les vidéos sur sa chaîne YouTube etc…

Par conséquent, vous aurez dans cet article toutes les informations que j’ai pu récupéré avant sa suppression. Malheureusement, vous ne pourrez vérifier que seulement quelques informations (durée du film, réalisateur, acteurs, thème du film), le reste a été supprimé, pour des raisons encore inconnues.

Réalisé par le suédois Anders Weberg, Ambiancé est un film de genre thriller. C’ est un hommage à son fils qui succomba d’une overdose.

Ambiancé est donc le film le plus long qui n’existera jamais avec 43 200min au compteur soit 30 jours non-stop. La bande annonce qui était accessible sur la chaîne YouTube d’Anders Weberg durait en elle-même 7 heures et 20 minutes : on pouvait y voir deux acteurs (Stina Pehrhsdotter et Niklas Hallberg) l’une habillée en noir l’autre habillé en tunique blanche qui se tournaient autour lors des 7h20min.

En plus de cela, elle a été tournée en one-take, ce qui veut dire que la caméra n’a cessé de tourner durant les 7 heures et 20 minutes sur la plage de Hovs Hallg au sud de la Suède.

Hovs Hallg plage avait servi notamment pour la scène d’intro du film «7ème sceau» qui a inspiré énormément le réalisateur suédois. La première scène du 7ème sceau représente un chevalier qui rentre de croisade et qui se lance dans une partie d’échecs avec la mort. Ainsi, la bande annonce de Ambiancé fait un peu référence à ce film puisque on peut voir les deux acteurs en noir et blanc se tourner autour comme une partie d’échecs endiablée.

Ces 30 jours de film ont été entièrement auto-financés par le réalisateur lui même notamment par le biais de ventes d’affiches. En effet, chaque mois Anders Weberg met en vente une photo qu’il a pris et en vend environ une vingtaine d’exemplaires. Ainsi il a réussi a réalisé ce film entièrement grâce a ses financements.

Contrairement aux idées reçus, ce film n’a rien de satanique et ne va pas maudire notre année 2021, d’autant plus qu’il ne va même pas être diffusé.

Romane Malard

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s