400 000 dollars de mise à prix pour la dernière signature de John Lennon.

Depuis le 23/11 et jusqu’au 13/12, une vente aux enchères est accessible en ligne avec pour butin, le dernier disque que John Lennon a dédicacé avant de mourir assassiné. Le propriétaire de ce disque n’est autre que l’assassin lui même.
Le 8 décembre 1980, Mark Chapman attend l’ancien co-leader des Beatles devant chez lui, à New York. Il lui demande alors de dédicacer l’album “Double Fantasy” sorti quelques semaines plus tôt. Puis il attend de nouveau le chanteur, le tue de cinq balles, et patiente devant le Dakota Building jusqu’à l’arrivée de la police.
La mise minimum de ce disque est de 400 000 dollars, et d’après Goldin Auctions (le site de la vente aux enchères), “on ne peut pas imaginer un artefact plus historique, plus emblématique et plus important”.
Mark Chapman a longtemps essayé de récupérer le disque, déjà vendu plusieurs fois aux enchères, et déclare 34 ans après son arrestation au jury: « Je suis désolé d’être un tel idiot et d’avoir emprunté la mauvaise voie pour la gloire » mais il demeurera emprisonné à vie.
Goldin Auction estime que le disque se vendra à plus d’un million de dollars.
Mais qui sera le prochain propriétaire de ce disque et à quel prix ?
Gaïa