Comment la série « Emily in Paris » fait « cartonner » Edith Piaf aux Etats Unis.

La série « Emily in Paris », disponible sur Netflix depuis le 2 octobre 2020 partout dans le monde, connaît un succès fulgurant depuis sa sortie.
Cette série raconte l’arrivée d’une américaine à Paris et met en scène tous les stéréotypes de la vie parisienne. La musique française y est également à l’ ‘honneur, notamment avec les chansons d’Edith Piaf qui y sont présentes à plusieurs reprises, comme « La vie en rose » et « Non, je ne regrette rien ».
Décédée depuis 57 ans, la chanteuse française connaît donc aujourd’hui un nouveau succès Outre-Atlantique grâce à cette série. En effet, aux Etats Unis, d’après le magazine Billboard, « Non je ne regrette rien » a dépassé les 680 000 écoutes au mois d’octobre et se place dans le top 10 des chansons de série les plus écoutées. Mais « Emily in Paris » n’est pas la seule série Netflix à avoir révélé ou fait renaître des chansons.
Le tube de 1982 « should I stay or should I go » de The Clash a également connu un nouveau succès lors de la sortie de la série « Stranger Things ». De même, la série « 13 reasons why » en utilisant les chansons de Billie Eilish, a été une étape importante dans la carrière de la chanteuse.
La plate-forme Netflix deviendrait-elle donc une nouvelle machine à tubes ?
sources: Le Figaro (23/11/2020) , Le Point (23/11/2020)
Gaïa