Toujours des violences…

Violence à l’égard des femmes…

La couleur orange

Le 25 novembre est un jour marqué par la journée internationale contre les violences à l’égard des femmes aussi appelée Orange Day : cette journée remonte en 1960 en République Dominicaine, les sœurs Mirabal ont été assassinées et pour cause : elles militaient pour leurs droits. Elles sont alors devenues le symbole du combat pour éradiquer ce fléau qu’est la violence à l’égard des femmes.
Ces violences, qui portent une atteinte grave aux droits fondamentaux des femmes, mènent à des conséquences lourdes sur la santé physique, sexuelle et mentale des femmes et dans certains cas ces violences mènent à la mort (féminicide).
En ce jour, la couleur orange est mise en avant afin de symboliser un monde meilleur pour les femmes et les filles d’où l’appellation du Orange Day. Si vous êtes témoins ou victime de violence, le 3919. un numéro gratuit pour les femmes victimes de violence est mis à votre disposition.

Camille

https://www.unwomen.org/fr/what-we-do/ending-violence-against-womenhttps://www.culture.gouv.fr/Actualites/Journee-internationale-de-lutte-contre-les-violences-faites-aux-femmeshttps://www.un.org/sustainabledevelopment/fr/ending-violence-against-women-and-girls/https://fr.wikipedia.org/wiki/Journ%C3%A9e_internationale_pour_l%27%C3%A9limination_de_la_violence_%C3%A0_l%27%C3%A9gard_des_femmes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s