Chaque année, le journal sportif italien Tuttosport élit le meilleur jeune footballeur (- de 21 ans) européen de l’année. Cette année, c’est le buteur du Borussia Dortmund Erling Braut Haaland qui a remporté cette distinction. Il succède a Joao Félix, joueur portugais de l’Atlético de Madrid.

Le joueur norvégien de 20 ans remporte donc la 18ème édition du Golden Boy, vainqueur méritant au vue de ses statistiques personnelles depuis son arrivée au Borussia Dortmund, le 1er Janvier 2020. En effet, il compte 30 matchs à son actif avec le club allemand, pour 31 buts et 6 passes décisives, tout simplement incroyable !

Classement complet du Golden Boy 2020 Capture d’écran : « Le classement complet du Golden Boy 2020 », Foot Mercato, publiée le 21/11/20, Max Franco Sanchez.
Au classement, il devance donc le crack espagnol du FC Barcelone Ansu Fati, auteur d’un superbe début de saison, mais qui s’est malheureusement blessé, et le latéral canadien fulgurant Alphonso Davies, vainqueur de la Ligue des Champions 2020 avec le Bayern Munich. Son coéquipier en club, Jadon Sancho, est lui 4ème.
On retrouve aussi un nom français dans le classement, Eduardo Camavinga. Le milieu de terrain rennais de 18 ans, qui ne cesse d’impressionner avec le club breton, finit 5ème.
Le monde du football peut être rassuré, avec de tels talents si jeune, l’avenir du football est assuré.
Source :
https://www.footmercato.net
https://fr.wikipedia.org
https://www.transfermarkt.fr
https://www.sport.fr
Adrien Da calva