L’imagination de nos journalistes de la classe média est sans limite. Voici une nouvelle série, qui vous rappellera quelque chose….. A vous de voir…
Episode 1 : La menace Covid-19
En novembre de l’an 2019 apparaît le Covid-19 à Wu Han, une ville chinoise. En ces temps, personne ne pensait que ce virus deviendrait la source d’une nouvelle guerre : guerre entre La République et la Fondation du Plein Pouvoir.
Les dirigeants de la Fondation du Plein Pouvoir, FPP, sont appelés les séparatistes par leurs opposants politiques. Ils attirent avec la force d’un super aimant, les personnes favorables aux idées de La République.
Les séparatistes prétendent avoir un pouvoir d’immortalité face au Covid-19, la conneriquine. Cette enzyme plus ou moins présente au sein de la population entraîne de plus en plus d’adhésion au FPP. Les humains ayant perdu des proches veulent pouvoir prendre leur revanche sur le Covid, en l’affrontant avec le sabre “chloroquinien”.
Pour La République, la meilleure stratégie pour gagner la bataille est de se faire passer pour l’ennemi tout en restant inoffensif. Elle dispose donc d’unités d’élites FFP2 et FFP3. Elles sont composées de soldats du type « anticorps » armés et masqués pour repérer plus facilement les intrus. Elles se déplacent en formation coronaire, chaque soldat se tenant à 1,50 du voisin. Malheureusement ces formations sont trop identifiables par l’ennemi et donc peu efficaces.
La bataille principale se déroule au Brésil sous le commandement du Comte J. Dookunaro, immunisé au coronavirus par un atout majeur : la conneriquine. Face à lui, des civils ont trouvé son point faible et applaudissent à 20h tous les soirs, pour donner de la force aux unités d’élites FFP2 et FFP3.
Malheureusement elles n’arrivent pas à éradiquer Covid-19 car elles ignorent que Dookunaro a un maître encore plus puissant que lui, l’empereur Palpatrump. Officiellement, Palpatrump n’est que le dirigeant de l’antenne américaine du FPP. Mais en réalité il est également le maître des séparatistes dans le monde. Ce n’est que récemment avec sa politique prônant la désobéissance civile mise en place par les gouverneurs de La République que le monde a compris le lien entre les deux hommes.
Après la disparition de F. Qui-Gon Hollandejinn, La République voit naître un nouveau chef, E. Skycron qui tente de fédérer en Europe les chefs de La République. Il veut anticiper la révolte des Sénateurs, représentants les pays pauvres ou en développement. Ces derniers risquent en effet de devenir des séparatistes.
A suivre Episode 2 : La guerre des Clonefinements
Ange
,