Ce n’est pas une mesure de sécurité à prendre !

Depuis l’annonce de l’ampleur prise par le coronavirus et les chiffres affolants de malades et morts communiqués, la panique et la méfiance s’installent chez nous tous, notamment envers nos animaux !

Et oui, ajoutées à nos interrogations, certaines informations circuleraient disant que ceux-ci pourraient être porteurs et transmettre le virus, créant la panique chez leurs propriétaires. Ils sont affolés de croire découvrir que leurs animaux envers qui ils n’avaient pris aucune mesure de sécurité et avec qui ils sont bien souvent tactiles, seraient finalement, sous leur toit, une énième source de contamination.

Cette désinformation a provoqué une vague d’abandons de chiens et de chats à laquelle doivent faire face les refuges, qui eux aussi subissent le confinement, entraînant l’arrêt de la venue des bénévoles et donc une nette diminution de l’aide pour gérer les nombreux animaux dont ils s’occupent. Ce n’est pas le moment de les submerger de nouveaux venus !

Les responsables de ces refuges craignent par ailleurs une hausse importante des abandons dans les semaines à venir, abandons causés, vous l’aurez compris par la crainte de la maladie ainsi que les départs précipités dans les maisons secondaires incompatibles avec un animal.

Suite à des recherches, il a été cependant prouvé que nos animaux de compagnie ne pouvaient pas nous transmettre biologiquement le virus et qu’ils ne seraient donc en rien responsables et ne participeraient en aucune sorte à la propagation du Covid-19.

Rien ne sert donc de les abandonner, ils sont étrangers au problème auquel nous devons faire face, rester chez soi sera bien plus utile à la cause !

Sources photo :1zoom.me

 Emma

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s