Remercions-les !

Vous êtes les premiers à le savoir, depuis l’allocution de notre président Emmanuel Macron ce lundi 16 mars, c’est la France entière qui se retrouve confinée. Celui-ci avait déjà annoncé la fermeture des crèches, écoles et universités le jeudi qui précédait mais depuis quelques jours les mesures prises se sont renforcées : report du second tour des élections municipales, télé-travail mais surtout interdiction de sortir de chez nous hormis pour faire nos courses, gérer des problèmes de santé ou faire un peu de sport seul et dans notre quartier.

Car oui, le COVID-19 plus connu sous le nom de coronavirus se propage rapidement : 450 morts et 12 612 personnes contaminées en France . La situation est donc critique d’autant plus que les hôpitaux sont saturés dans les régions les plus touchées telles que le Grand-Est : des patients doivent être évacués par avion militaire et la décision d’ouvrir un hôpital militaire de campagne à même due être prise afin de pouvoir venir en aide aux aides-soignants qui se voient débordés. 

Cependant, de cette situation de crise la France a vu naître un beau mouvement de solidarité : tout les soirs à 20h, à défaut de pouvoir se voir dans la rue, c’est sur leurs balcons que les français se réunissent afin d’applaudir tout le personnel médical et aides-soignants qui malgré les hôpitaux plus qu’encombrés, continuent de sauver des vies tout les jours au risque de la leur.

Et oui, n’oublions pas qu’ils côtoient des malades et qu’ils n’ont malheureusement pas tous le matériel adapté pour cela et que par conséquent le risque d’être eux aussi contaminés n’est pas de zéro.

Alors n’hésitez pas, prenez une minute pour les remercier à 20h, n’oubliez pas qu’ils vous sauvent la vie !

 Emma

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s