N’avez vous jamais remarqué ?
Souvent, pour ne pas dire tout le temps, les médias parlent des mauvaises nouvelles car ils veulent faire de l’audience. Après une heure devant la télévision / radio / journal on a l’impression que le monde va s’écrouler. Je vous propose donc un concept de bonnes nouvelles chaque semaine. Pour vous remonter le moral et pour se dire que ce monde n’est pas fait que de mauvaises nouvelles, mais aussi de bonnes rencontres et de bonnes nouvelles.
Pour cette première bonne nouvelle, je vais vous parler d’une bonne nouvelle qui date un peu, mais comme les bonnes nouvelles ne courent pas les rues ces temps ci et, qu’en plus elle est intéressante, je pense que c’est utile d’en parler.
Il s’agit donc de deux chercheurs gallois qui ont trouvé une cellule pouvant « tuer tout type de cancer ». Cette cellule ne s’attaque qu’aux cellules cancéreuses sans attaquer les cellules saines chez un patient malade. Cette découverte pourrait faire avancer la recherche contre les cancers et nous faire faire un grand pas dans les domaines de la médecine.
Gaspard Bonte