Au cœur de la campagne parisienne…

Si vous êtes parisien !!!
Vous avez sûrement reçu le 13 février le projet de campagne du candidat La République En Marche au municipal de paris et du XVIIème arrondissement, Benjamin Griveaux. Mais, depuis le 14 février, il est désormais ex-candidat au municipale parisienne suite à des « menaces de mort » lancées contre sa femme, mais aussi à cause la divulgation de vidéo personnelle à caractère sexuel.

En effet, c’est bien lui qui prenait la tête de la course de communication des parisiens. Son projet étant le premier que je reçois dans ma boîte au lettre. Ancien cadre du mouvement En Marche durant la campagne présidentielle de 2017 au côté d’Emmanuel Macron. Cela faisait depuis mars dernier que Monsieur Griveaux avait annoncé sa candidature au poste de Madame Hidalgo. Depuis quelque temps, il devenait de plus en plus présent sur les médias pour promouvoir sa campagne. Mais le candidat n’affichait pas totalement ses origines politiques. Sur les prospectus de l’ex candidat, le logo de La République En Marche ne s’affichait pas sur une grande partie du projet comme ont l’habitude de faire les candidats. Cela est peut être dû à la popularité en baisse de notre président et son parti depuis la crise des Gilets Jaunes. Après avoir lu son projet, j’ai pu observer que Monsieur Griveaux se voulait écolo et proche de ses habitants. Dans ses paroles, il insistait sur les défauts de notre capitale. Pointant sans doute du doigt notre maire actuel Anne Hidalgo. Ses propos peuvent sembler hilarant pour les socialistes sachant que le candidat est un ancien du Parti Socialiste. Médiatiquement le candidat menait un combat pour la propreté de Paris. Il dénonçait ainsi les incivilités, les rats de plus en plus nombreux, les punaises de lit (dont lui même était victime d’après 20 minutes). Il nous informait aussi sur le ramassage des ordures dont souffrent les gardiens d’immeuble et parisiens. Dans cette période où les poubelle ne sont pas vidées et traînent dans nos rue suite aux grèves.

Dans son projet le candidat s’intéressait à 6 points.
Je m’intéresserai à plusieurs aspects de ces points importants.

1- Le commerce et les artisans
– la création d’un « fonds de solidarité commerçants » doté de 15 à 20 million d’euro qui servira à soutenir dans les moments difficiles.
– La possibilité d’ouvrir le dimanche

2- L’éducation
-Donner des livres au choix chaque trimestre de maternel à primaire.
-L’alignement des horaire de primaire à celle des crèche et maternel avec une récréation de 18h à 18h 30 après l’étude accompagné.
-Le retour des semaines à 4 jour des la rentre 2021
3- La propreté
-Renforcement des brigades anti-nuisible
-Création des «Manager de rue» pour régler le problème qu’il y a dans la rue ou vous vous situez
4- La classe Moyenne
-Le développement du télétravail pour désaturer les transport en communs
-La création d’une mutuelle municipale pour faciliter l’accès à la santé.
5- L’écologie
-Des primes plus importantes pour l’achat de vélos, vélos électrique ou scooters électrique ( une aide de 2000€)
-La création d’un “Central Park” parisien de 30 hectares à la place des voies ferrées de la Gare de l’Est»
6- Les condition de vie
-Donner plus de pouvoir au maire d’arrondissement pour mieux s’occuper dès problème à proximité.
-La création de 240 quartiers

Avec ce programme, La République En Marche se hisse à la troisième place des sondages. Le programme annoncé par l’ex-candidat est toujours d’actualité, mais est maintenant défendu par l’ex ministre de la Santé Madame Agnès Buzyn. Mais, depuis cet incident, qui à bouleversé le parti du gouvernement, il reste encore à savoir qui sera le(a) candidat(e) aux municipales de la mairie du XVII arrondissement car le parti n’a toujours pas de remplaçant.
Dans cette période très décisive pour les municipal, le parti LREM semble vouloir ressortir plus grans de cette affaire.

Nous le serons le 15 et 22 Mars prochain.

DIDI YVES-LORICE

A ce moment précis, je n’est encore point reçu d’autre programme venant de d’autre candidats.

Sources: 20minutes.fr, laprovence.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s