Biarritz, emblème de la côte basque

Ville du sud-ouest de la France en plein cœur de la Nouvelle Aquitaine, Biarritz, est bien connue pour ses plages à perte de vue et ses paysages estivaux. Cette ville charmante, fait partie à part entière de l’identité touristique française. En effet, station balnéaire très prisée des touristes, elle doit son succès à l’Océan qui la borde, l’Atlantique.

Honnêtement, ce ne sont pas les musées qui regorgent à Biarritz. Vous pouvez tout de même y visiter le célèbre phare de la ville ou encore le rocher de la Vierge rendu célèbre par Napoléon III. Pour une activité plus légère, certains privilégierons le casino, d’un style « Art Déco ». On pourrait en effet reprocher à la ville son manque d’activités culturelles. Cette station balnéaire est spécialement connue pour ses fortes chaleurs, ses plages de rêve satisfaisant plus d’un surfeur. C’est la ville idéale pour passer quelques vacances d’été familiales et se reposer afin de recharger les batteries.

En ce qui concerne l’écologie, Biarritz agit à son échelle. Entourée d’eau, la ville cherche à éveiller les consciences quant au réchauffement climatique, à la montée des eaux et s’assure de la qualité de celle-ci pour les baigneurs en contrôlant régulièrement l’état de sa pollution et en incitant les baigneurs à s’engager dans l’écologie.

Notre coup de coeur : Le « surfing », restaurant de plage à tester absolument !

Pour conclure, si vous êtes un amateur de voyage enrichissant culturellement, Biarritz n’est pas l’endroit idéal. Cependant, si vous êtes à la recherche de soleil et de vacances agréables, fonce

Amel et Emma

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s