Paris encore la cible de Daesh

Samedi 12 mai 2018, aux alentours de 21h, à Paris dans le 2ème arrondissement près de l’Opéra, un homme armé d’un couteau a tué une personne de 29 ans et a blessé 4 passants, un homme de 34 ans a été envoyé en urgence absolue, une femme de 54 ans a été grièvement blessée et deux autres victimes légèrement touchées. 

L’agresseur, Khamzat Azimov, né en 1997 est originaire de Tchétchénie a été abattu par deux policiers après avoir commis un acte terroriste. Ce jeune homme âgé d’une vingtaine d’années était un soldat de l’État Islamique (EI) qui aurait revendiqué cette action en diffusant une vidéo de 2 minutes où il apparaît en disant qu’il appelait des djihadistes en Europe afin de commettre d’autres attentats.

D’après des témoins, il aurait crié « Allah Akbar » avant de passer à l’acte. Ses parents ont donc été placés en garde à vue ainsi qu’un de ses amis.

 Mercredi 16 mai, Anne Hidalgo et Valérie Pécresse ont rendu hommage à Ronan Gosnet (la victime tuée) ainsi qu’aux blessés tout en remerciant les policiers pour leur intervention rapide et au courage  des commerçants, des touristes ou des passants.

Le Président Emmanuel Macron a aussi réagi sur Twitter en postant « La France paye une nouvelle fois le prix du sang mais ne cède pas un pouce aux ennemis de la liberté ».

Cette attaque s’est passée près de 7 semaines après celles du 23 mars, faisant un bilan de 245 morts en tout sur le sol français depuis 2015.

Source : Le MONDE, RTL, Wikipédia

Source photo : LP/Olivier Corsan

Dahlia KUBOTA, Agathe LE BLOA et Anaëlle MARTY

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s