L’équipe de France du Mondial 2018

La Coupe du Monde 2018 approche à grand pas. Et c’est dans cet élan que les sélectionneurs des équipes internationales dévoilent au fur et à mesure la liste de leurs joueurs pour la compétition internationale de football. Didier Deschamps a, ce jeudi à 20H00, révélé sa liste de 23 joueurs ainsi que ses 11 suppléants. La coupe du monde de football est la compétition favorite des internationaux. Ces derniers temps tous les joueurs professionnels de la planète on redoublé d’efforts lors des matchs et des entraînements avec leurs clubs personnels  afin de parvenir à être sélectionné pour cette compétition tant rêvée chez les amoureux du football.

Pour certains la chance n’a pas été de leur côté, par exemple Dimitri Payet, joueur à l’Olympique de Marseille  qui s’est blessé lors de la finale de la ligue Europa contre l’Atlético Madrid (0-3). Le sélectionneur français a même annoncé que “sans blessure, Dimitri Payet était un candidat sérieux”. En effet, le joueur marseillais avait réalisé une très belle compétition lors de L’euro 2016, mais aussi de bonnes prestations lors de ses derniers match, qu’il soit en club ou en équipe internationale.

Des remords devraient être aussi très présents chez le joueur parisien, Adrien Rabiot. Le milieu n’a effectivement pas été sélectionné chez les bleus du mondial, pour des raisons de concurrences avec Blaise Matuidi, Pogba, Kanté ou Tolisso. Rabiot n’avait cependant pas effectué de match remarquable au sein de l’équipe de France ces derniers temps. Deschamps a donc sélectionné le joueur du Séville FC, Steven Nzonzi.

Moussa Sissoko, milieu de terrain lui aussi n’a pas été pris dans la liste de Deschamps. L’international français avait lui une grand ambition pour accéder à la coupe du monde. On peut le constater dans l’interview du journal de l’equipe du 18 février 2018:

«Faire partie de la liste des 23 pour le Mondial 2018, vous y croyez ?

J’espère de tout coeur y être. Après d’ici là, il y a pas mal de matches, je ne veux pas me poser 10.000 questions dans ma tête. Je vais essayer de m’entraîner comme je l’ai toujours fait, prendre match après match et on verra bien le jour J. C’est la plus grande compétition qui puisse exister pour un sportif, quelque chose de particulier. J’ai eu la chance d’en faire une dans le pays du foot qu’est le Brésil. Ca s’est très bien passé. J’espère que j’aurais cette chance-là de revivre une Coupe du monde cette année. »

Malgré les absences de certains joueurs, 23 français ont eu la chance mais surtout le mérite d’être sélectionné. On retrouve au cage: Hugo Lloris (Tottenham/ANG), Steve Mandanda (OM), Alphonse Areola (PSG).En défense, il y a Djibril Sidibé (Monaco), Benjamin Pavard (Stuttgart/ALL), Samuel Umtiti (FC Barcelone), Raphaël Varane (Real Madrid), Presnel Kimpembe (PSG), Adil Rami (OM), Benjamin Mendy (Man. City/ENG), Lucas Hernández (Atlético de Madrid/ESP). Pour les milieux de terrain un poste sera présent

Paul Pogba (Man. United/ANG), Corentin Tolisso (Bayern Munich/ALL), Blaise Matuidi (Juventus Turin/ITA), Ngolo Kanté (Chelsea/ANG), Steven Nzonzi (Séville FC/ESP). L’attaque sera animée par Antoine Griezmann (Atlético de Madrid/ESP), Olivier Giroud (Chelsea/ANG), Kylian Mbappé (PSG), Ousmane Dembélé (FC Barcelone/ESP), Florian Thauvin (OM), Nabil Fekir (Lyon), Thomas Lemar (Monaco).

L’équipe de France parviendra t-elle cette fois-ci a dépassé les quarts de finale ?

Source photo : S. BOUE/L’Equipe

Anaelle MARTY, Dahlia KUBOTA et Agathe LE BLOA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s