Le triangle des Bermudes : un mystère paranormal ?

Bienvenue à toutes et à tous sur le deuxième article de la nouvelle rubrique : « Phénomènes paranormaux ». Aujourd’hui,  je vais tenter de vous expliquer l’un des mystères les plus célèbres, « l’affaire du triangle des Bermudes ».

Le triangle des Bermudes est une zone de l’Océan Atlantique où des avions et des bateaux disparaissent. Environ 4 avions et 20 bateaux s’évaporent chaque année dans un rayon de 500 000 kilomètres carrés situé entre la Floride, Porto Rico et l’archipel des Bermudes. Plusieurs hypothèses ont été formulées jusqu’à ce jour : piège extraterrestre, trou vers une autre dimension, pyramide de cristal, ou encore formations nuageuses seraient responsables de ces disparitions mystérieuses… Mais cela ne reste que des suppositions puisque les chercheurs n’ont pas d’explications scientifiques.

Certaines découvertes sont à l’origine de ces hypothèses :

L’existence de curieux nuages en forme d’hexagone, observés grâce à des satellites, forment des bombes d’air avec des vents violents soufflants à plus de 270 kilomètres à l’heure pouvant provoquer la chute d’un avion et à la surface de la mer, des vagues de plus de 14 mètres de haut capables de faire sombrer un bateau.

La concentration d’énormes quantités d’hydrates de gaz dans le fond de l’Atlantique et dans la région des îles Bermudes, mélangées à l’eau, en affaiblit la densité et peut ainsi faire couler un bateau. De même, lorsqu’un avion est pris dans un nuage de méthane, la pression atmosphérique baisse et peux faire chuter un avion.

La perturbation du champ magnétique terrestre expliquerait ce mystère. Elle serait liée à l’existence d’une pyramide de cristal enfouie à 2 000 mètres sous la surface de l’océan dans le triangle des Bermudes.

Outre ces phénomènes observés, le triangle des Bermudes est au centre d’une activité météorologique très dense (ouragans, tempêtes équatoriales, orages, vents forts, mer turbulente). L’océan devient alors un enfer pour les marins.

Grâce aux nouvelles technologies, le mystère du triangle des Bermudes qui, pendant longtemps, était justifié par des phénomènes paranormaux (ovnis, monstres marins, enlèvements extraterrestres, etc.) peut être éclairé, de nos jours, par des phénomènes météorologiques et naturels.

Cependant, réussirons-nous à élucider ce mystère par de réelles preuves scientifiques dans les années à venir ?

Sources : ouest-france ; futura-sciences.

Auteur : LAFAYE Lucien.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s