L’application d’Ikea place

Avec la sortie de l’Ios 11(système d’exploitation chez l’entreprise APPLE) Ikea a sorti une application qui se nomme Ikea Place : cette application utilise toute la puissance de la réalité augmentée pour essayer les meubles directement chez vous avant de les acheter

L’application va scanner notre pièce pour ensuite essayer les 20.000 produits présents, elle est disponible qu’ au Etats-Unis et en France complètement traduite. Avec cela, Ikea va ainsi prendre de vitesse tout le monde.

Cette application va offrir aux gens la possibilité de tester leurs fauteuil ou la couleur de leur fauteuil, s- il est assorti à la maison avant de l’ acheter .D’ailleurs IKEA Place dispose d’une technologie qui va permettre de mettre les meubles à l’échelle de l’environnement, s’ il est adapté à la dimension réelle, selon l’endroit où vous vous situerez dans la pièce.

Cette application utilise la réalité augmentée. Cette technique consiste à superposer des images, ou des vidéos en 2D ou en 3D . Cette application utilise l’appareil photo de l’Iphone ou de Ipad d’Apple et cette technique utilise le même fonctionnement que Pokémon Go le jeu révolutionnaire de l’été 2016 ou les filtres Snapchat .

Dans la pratique, l’utilisateur n’a qu’à se promener dans le catalogue de meubles et sélectionner celui de son choix. Cela suffit à faire apparaitre le meuble en question sur l’écran, dans un environnement réel. L’application permet de déplacer le meuble, mais aussi d’en afficher plusieurs en même temps. Un énorme gain de temps qui peut aussi permettre d’éviter beaucoup d’achats inutiles. Ikea Place représente aussi une belle application opérationnelle de la technologie récente qu’est la réalité augmentée.

C’est une des applications des plus révélatrices de cette fin d’années 2017.

Aftis Abdelmoumene

Source : Numerama, Journaldugeek, RTL Futur, Marie Claire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s