RUBRIQUE PHENOMENES PARANORMAUX

Amateur de phénomènes paranormaux, psychiques, insolites ou autres ?

Grâce à cette nouvelle rubrique, vous serez servi !

Elle sera entretenue et approvisionnée par Hichem Faramawy, Lucien Lafaye et moi-même, qui introduit notre rubrique sur le blog, Paul Compain. Un article sera publié par semaine en alternant chacun son tour entre Hichem, Lucien et moi. C’est donc moi qui commence dès aujourd’hui par un article sur les tables de Ouija et qui inaugure la chronique.

Comment utiliser une table de Ouija ?

 

Le Ouija est une planche sur laquelle on peut voir les 26 lettres de l’alphabet, les chiffres de 0 à 9, les mots « oui » et « non » et enfin le mot « au revoir ». Il utilise un petit morceau de plastique ou de bois appelé planchette qui permet de communiquer avec l’esprit invoqué. La planche Ouija a commencé à être vendue en Amérique en 1891. L’idée était que plusieurs personnes s’asseyaient autour de la planche, plaçaient leurs doigts sur la planchette, posaient une question, et observaient, médusées, alors que la planchette bougeait de lettre en lettre, épelant les réponses de sa propre volonté. Mais à part cela, personne ne connaît sa vraie origine.

Vous possédez une table de Ouija et vous souhaitez invoquer un esprit mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Nous allons voir ici comment utiliser une table de Ouija.

Mais attention ! L’utilisation du Ouija n’est pas sans risque… Des cas de poltergeists (petits phénomènes incompréhensibles), d’ambiance malsaine et de problèmes récurrents dans les foyers ont été constatés.

Pour utiliser la planche de Ouija, choisissez un lieu neutre et inhabité. Vous pouvez le faire de nuit comme de jour même si certaines personnes préconisent la nuit. Tout d’abord, avant le début de la séance de spiritisme, veillez à lire des prières d’un livre pieu, en fonction de votre religion. Cela permet de ne pas inviter les mauvais esprits dans votre possible connexion. Cependant, la prière ne garantit rien à 100% mais elle demeure quand même la meilleure protection. Ensuite, éteignez les téléphones portables, la wi-fi, la télé et autres gadgets électroniques. Le calme doit être total. Vous devez être assis confortablement et vos genoux doivent toucher ceux des autres participants. Il faut également penser à ces questions avant la séance et une seule personne doit les poser. Pour commencer, placer vos doigts sur la planchette sans trop appuyer et déplacer la planchette vous-même sur la table pour la chauffer. Puis dites à haute voix que la séance commence et vous n’invitez que les personnes positives. Commencez par des questions simples qui ne nécessite comme réponse qu’un « oui » ou un « non ». Soyez très patient car cela peut durer assez longtemps et soyez extrêmement poli pour ne pas fâcher l’esprit que vous allez potentiellement invoquer. Ne posez pas de questions stupides et inutiles et surtout aucune question sur l’apparence physique de l’esprit. Ne croyez pas tout ce qui sera dit. Certaines réponses peuvent très bien être un mensonge. Lorsque vous voulez conclure, remerciez l’esprit, invitez le poliment à s’en aller, calmement mais fermement et glisser la planchette de votre propre gré jusqu’au « au revoir ». Lisez ensuite une prière à voix haute et brûlez des feuilles de sauge pour purifier l’endroit.

Attention la séance peut secouer les participants. Il est donc important de ne pas prendre la voiture car les séances de spiritisme épuisent beaucoup et la tension générée pendant la connexion peut très vite embrumer le cerveau.

Vous savez maintenant comment faire fonctionner une table de Ouija. Mais je vous rappelle que cette pratique est déconseillée par de nombreuses personnes en particulier les scientifiques qui pensent que c’est un canular lié à l’effet idéomoteur  : les participants font bouger l’objet sans le savoir car leur inconscient agit dans le sens de vouloir communiquer avec les esprits. Pour ceux qui tenteraient quand même l’expérience, je vous invite à laisser un commentaire pour me dire si vous avez réussi à invoquer un esprit… ou pas ! A la semaine prochaine pour un nouvel article sur le paranormal !

Paul Compain

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s