Le 11 novembre 2017 a eu lieu le concert de MHD, à l’Olympia.
MHD est le nom de scène de Mohamed Sylla, jeune rappeur français, guinéen et sénégalais. Il est né en Vendée et a déménagé dans le 19ème arrondissement de Paris dans lequel il s’est fait de nombreux amis avec qui il collabore. MHD, du haut de ses 23 ans, est le précurseur de l’afro trap qui est un mélange des musiques aux sonorités africaines et de trap qui ressemble au hip hop. Son premier album éponyme sorti en 2016 est déjà certifié disque de platine.
Le concert s’est déroulé à l’Olympia, qui est le plus ancien music-hall de Paris encore en activité, pouvant accueillir jusqu’à 2000 spectateurs. Cette salle est devenue célèbre grâce aux artistes qui y ont chanté tel que Johnny Halliday et Dalida.
Le rappeur n’a pas hésité à échanger avec son public et a même invité plusieurs personnes à faire « le mouv » sur scène qui est une de ses danses caractéristiques. Tout au long de son concert sont intervenus des invités surprises comme Gradur, qui est un rappeur français très -voire plus- connu que MHD cela n’a fait que rendre plus euphorique le public déjà très enthousiaste.
A à peine 23 ans et un an de carrière solo, MHD a déjà réussi à conquérir un public et à combler l’Olympia. Il sort son second album dans quelques semaines, attendu par de nombreux fans. Il reste à espérer qu’il emporte autant de succès que son premier.
Et avis aux fans, MHD est en tournée dans toute la France à partir de 2018. Commandez vos places !
Sources photos : 1) Wikipédia /2) photo de son concert à l’Olympia, sur son compte instagram mhdofficiel
Dahlia KUBOTA et Agathe LE BLOA