«La bonne nouvelle c’est lui »

Jésus, une comédie musicale qui est arrivée à Paris le 17 octobre au Palais des Sports. Mise en scène par Christophe Barratier, le réalisateur des choristes, et dont les musiques sont composées par Pascal Obispo, qui avait aussi travaillé sur une autre comédie musicale, les dix commandements.

En voyant le titre de ce spectacle, on pourrait se dire que c’est un pari assez risqué de faire une comédie musicale sur ce sujet. Ce pari est cependant tenu. Durant la première partie, nous sommes à Nazareth. Les danseurs et chanteurs présents sur scène nous rappellent certains éléments de la vie de Jésus,  ses origines, l’époque et son contexte etc… Il reste tout de même compliqué de comprendre l’histoire si on ne la connait pas déjà. Mais lorsque Jésus part avec ses apôtres à Jérusalem, c’est là que commence la seconde partie, la plus palpitante et la plus émouvante. A Jérusalem, comme dans l’histoire, Jésus se fera trahir par Judas et mourra sur la croix. Dans le spectacle cependant, pour éviter une image trop violente, Jésus marchera avec une couronne d’épines sur la tête et portE la croix sur ses épaules.

Les chansons de cette comédie musicale sont assez répétitives mais pour certaines, l’air est si beau que nous n’en tenons pas compte. Quant aux danses, elles sont réalisées à la perfection, et la voix des chanteurs, en particulier celle de Jésus, interprété par Mike Massy, nous font vibrer. Le seul défaut de ce spectacle est peut-être le décor qui reste quasiment toujours le même. Mais cela reste un spectacle magnifique à ne pas rater ! Il est à l’affiche à Paris jusqu’au 31 décembre avant de partir en tournée.

Très bon spectacle avec plein d’émotions ! Vous allez frissonner.

Lucie Berge

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s