Certaines sont attendues, d’autres sont de retour…

Les comédies sur le devant la scène.

Avec cette fin d’année 2016 qui nous a gâté en terme de comédies musicales, il semble évident de s’attendre a une rentrée 2017 tout aussi spectaculaire.
Effectivement, nous avons dû quitter nos trois mousquetaires au Palais des Sports en janvier, puis dans toute la France une fois leur tournée terminée. Ils ont laissé un grand vide derrière eux avec « Notre-Dame de Paris »qui revenait sur scène avec un nouveau casting (excepté Daniel Lavoie reprenant le rôle de Frollo) au Palais des Congrès ainsi que plusieurs autres comédies musicales comme « Le Rouge et le Noir » avec Lucien Carreau dans le rôle de Julien Sorel ou encore « Oliver Twist » où l’on retrouve le jeune héros et ses aventures avec des chansons entraînantes et j’en passe.
Cependant ne vous inquiétez pas! Et oui, cette rentrée va se pimenter avec la venue, et pour certaines le retour des comédies musicales!

Celles qui sont les plus attendues sont pour l’instant « Jésus » au Palais des Sport qui débutera le 17 octobre et contera en musique la Bible. Les musiques sont composées par Pascal Obispo ayant aussi signé une autre comédie musicale par le passé qui a connu un grand succès, « Les Dix Commandements ». « Grease » aussi fera son show à Paris au théâtre Mogador à partir du 28 septembre où nous pourrons rencontrer Sandy et Danny, les personnages principaux, dans une histoire d’amour typiquement américaine qui se déroule dans un lycée. Cependant John Travolta est remplacé par Alexie Loizon et Olivia Newton-John par Alyzée Lalande. Nous avons ensuite le retour de célèbres comédies musicales comme « Singing In The Rain » le 28 novembre au Grand Palais où l’on retrouve deux stars américaines qui passent des films muets aux films parlants ce qui va causer beaucoup d’inconvénients notamment pour la chanteuse qui chante faux. Puis nous avons aussi « Le Rouge et le Noir » qui revient pour de nouvelles représentations du 5 au 10 décembre au Casino de Paris puis du 2 au 7 janvier 2018 à L’Olympia. « Le Rouge et le Noir – le musical » suit parfaitement le livre de Stendhal où l’on retrouve Julien Sorel fils de charpentier qui va devenir précepteur pour les enfants du maire M. de Rênal.

Passez une bonne rentrée 2017 et bien évidemment toujours en chansons!

Lucie Berge

3 commentaires sur “Certaines sont attendues, d’autres sont de retour…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s