The Office

 The Office est une série télévisée américaine en 201 épisodes de 22 minutes créée par Ricky Gervais et Stephen Merchant, créateurs de la série britannique du même nom, diffusée entre le 24 mars 2005 et le 16 mai 2013 sur le réseau NBC aux États-Unis et sur le réseau Global au Canada. Cette série est aussi connue pour son générique culte. Elle met en scène le quotidien des employés de bureau d’une société de vente de papier, Dunder Mifflin, à Scranton en Pennsylvanie et de leur responsable, Michael Scott, dont le rôle est tenu par Steve Carell.

The Office est une comédie se présentant sous la forme d’un faux documentaire. Le principe moteur de la série est qu’une équipe de tournage a décidé de filmer l’entreprise de vente de papier Dunder Mifflin et ses employés, dans la ville de Scranton (Pennsylvanie), visiblement 24h/24h. La présence de la caméra est connue des personnages, qui participe avec enthousiasme au tournage et essaie de se mettre en valeur. Il adresse fréquemment des regards à ces caméras. L’action de chaque épisode est ponctuée d’entretiens avec les personnages, en tête-à-tête avec la caméra sur le mode de la confession, à propos des événements de la journée.

Parfois, la caméra est impliquée dans le déroulement de l’intrigue. Dans les premiers épisodes, l’équipe de tournage donne une vue d’ensemble du bureau (The Office), mais peu à peu, la caméra est de plus en plus intrusive dans la vie privée des personnages, y compris chez eux ou lors des entretiens d’embauche, et dévoile au spectateur des relations censées demeurer secrètes. Les conversations intimes sont souvent filmées à travers des portes entrebâillées ou les fenêtres. Par ailleurs, le personnage de Michael semble à plusieurs reprises porter un micro-cravate, ce qui permet d’entendre les conversations. Un script complet est écrit pour chaque épisode, mais les acteurs ont la possibilité d’improviser durant le tournage.

J’aime particulièrement cette série pour son comique, le jeu des acteurs et la manière de filmer originale  inventant cette nouvelle technique. The Office reste une de ces rares séries cultes.

Sources : Wikipédia

Kimberley Barret

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s