Crash d’un avion militaire russe

crash-russe De très nombreux soldats russes sont aujourd’hui déployés en Syrie pour faire face à la menace rebelle, ainsi la Russie, deuxième puissance militaire mondiale, envoie donc nombre de ses troupes dans ce pays faisant face à une guerre civile sans précédent, actuellement on compte 4300 militaires sur place.

Le 25 décembre, un avion militaire ayant pour objectif d’amener des troupes sur la base aérienne de Hmeimim dans le nord-ouest de la Syrie s’est crashé peu après son départ. Le Tupolev Tu-154 avait disparu des écrans radars à 5h27 soir deux minutes après son décollage de la station balnéaire situé à Sotchi.

Le bilan est conséquent, 92 passagers dont huit membres d’équipage, aucun survivant du crash. Parmi ces passagers, 64 faisaient partie des chœurs de l’Armée Rouge, ils se rendaient en Syrie afin de participer aux festivités du Nouvel An.

Aujourd’hui, les recherches se poursuivent afin de retrouver les boîtes noires de l’avion, la principale boîte a été retrouvée dans la mer Noire le 27 décembre aux alentours des 12h. L’origine de l’accident est encore inconnue mais la possibilité d’un attentat est actuellement écartée par les autorités russes.

Joachim Schauving

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s