Fight the dead. Fear the living.

walking-deadThe Walking Dead est sans doute une série qui vous dit quelque chose. Apparue en 2010 aux États-Unis et en 2011 en France, elle en est aujourd’hui à sa 7ème saison (qui a débuté le 26 octobre 2016). On peut classer cette série télévisée dans la rubrique horreur mais c’est surtout de l’aventure. Elle a également obtenu de nombreuses récompenses.

Le héros principal se nomme Rick Gimes, interprété par l’acteur qui joue dans Love Actually et L’Arnacœur : Andrew Lincoln. Dans les premiers épisodes, Rick va se réveiller d’un coma et rapidement s’apercevoir que le monde a totalement basculé dans un univers post-apocalyptique avec des rues remplies de « rôdeurs » ( équivalant à des morts-vivants ). Rick va donc rencontrer de nouveaux personnages et  devenir leur leader, et vont tous affronter cette épidémie dévastatrice. Mais au fur et à mesure que nous avançons dans la série, on se rend compte que ce ne sont pas forcément les rôdeurs les plus dangereux pour notre groupe préféré, mais bien les autres humains, eux vivants.

Une des choses qui frappe dans cette série, ce qui peut constituer un point positif ou négatif, c’est qu’il y a beaucoup de personnages au total, mais que très peu restent vivants jusqu’à la saison 7. Une autre chose à noter, est le niveau des acteurs qui est absolument excellent. Il existe plusieurs moments assez difficiles dans The Walking Dead: le mental de beaucoup de personnages va être fortement secoué (dans la saison 3 par exemple), et les acteurs arrivent tous à nous renvoyer les émotions des personnages qu’ils jouent, souvent douloureuses mais parfaitement réalisées !

« Dans cette vie, soit tu tues ou tu meurs… soit tu meurs et tu tues. », le Gouverneur.

Pierre Larchet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s