Une soirée théâtre, pourquoi pas…

MOI, MOI & FRANCOIS B.

telechargementAu théâtre Montparnasse, un nouveau spectacle est à l’affiche qui s’intitule « Moi, moi & François B » . Elle est écrite par Clément Gayet dont c’est la première pièce.

Les comédiens :
François Berléand, acteur français, joue le rôle principal, il y interprète son propre personnage. Il est entouré de Sébastien Castro (Vincent), Constance Dollé (l’épouse de François .B)) et Inès Valarcher qui est une acrobate de cirque.

L’histoire :
François Berléand doit jouer le soir même Don Juan au théâtre. Il attend un taxi en bas de chez lui, mais il se retrouve soudainement dans un endroit inconnu, sans fenêtre, sans issue en compagnie d’un homme tout à fait farfelu, Vincent.
Vincent est un auteur qui admire Berléand et rêverait que ce dernier lise et interprète la pièce qu’il a écrite. Mais comme son manuscrit n’a aucune chance de parvenir à François Berléand, il l’a tout simplement « aspiré » ; nous nous retrouvons alors dans le tête de Vincent. François .B réalise petit à petit la situation absurde dans laquelle il se retrouve enfermé. Il essaye toutes sortes de stratagème pour en sortir: le mensonge, la menace, la séduction, …
Mais ce n’est pas si simple de sortir de l’absurde …

Mon avis:
Cette pièce m’a beaucoup plu : elle nous fait réfléchir et rire tout à la fois. Les dialogues sont pleins d’humour. Les comédiens forment une bonne équipe, dynamique en interaction avec les spectateurs. Je vous la conseille vivement.

Bérénice Cahen

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s