Un championnat du monde de handball en France, mais sans Claude Onesta.

Un nouveau défi pour le handball français. 

france-handball-2017-afficheLa France championne du monde en titre va-t-elle réussir à conserver son titre à domicile?
Le prochain championnat du monde de handball se déroulera en France, du 11 au 29 janvier 2017. 24 équipes vont s’affronter, reparties dans 4 groupes (de A à D). Les 4 premières équipes de chaque groupe seront qualifiées pour les huitièmes de finale. Les villes qui accueilleront les matches sont :
Albertville, Brest, Lille, Metz, Montpellier, Nantes, Paris et Rouen. Le match d’ouverture, France-Brésil aura lieu le 11 janvier à Paris et lancera une série de 83 matchs.

Le changement dans la continuité
Après la finale Olympique perdue cet été contre le Danemark, Claude Onesta a décidé de ne plus être l’entraîneur de l’équipe de France. Cependant, il ne reste pas très loin car il devient manager général, un poste fait sur mesure pour lui et laisse les clés du banc au duo Didier Dinart et Guillaume Gille, deux de ses anciens joueurs. C’est un pari osé car ils n’ont jamais eu d’expérience en tant qu’entraîneur avant cette compétition très importante.

La France favorite
En tant que pays organisateur, elle a pu choisir dans quelle groupe elle évoluera. Les « experts » retrouveront dans le groupe A la Norvège qui les avait battus au championnat d’Europe l’an dernier. En choisissant ce groupe relevé, la France a décidé d’assurer le spectacle devant son public. Après le beau tournoi olympique réalisé, la France aura la chance d’avoir de nombreux supporters derrière elle.
Que la meilleure équipe gagne…., mais nous avons une préférence pour la France.

Ludo Meulle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s