Sh. Be still and quiet.

Le voici, le voilà ! Le jeu que nombre de joueurs attendaient est enfin sorti. Faites attention, vous risquez de trembler de peur ce soir car Five Nights at Freddy’s : Sister Location n’est pas un simple jeu, mais un jeu d’horreur (et oui, sinon ce ne serait pas drôle…) !

Le jeu
fnafslFive Nigth’s at Freddy’s (ou FNAF ): Sister Location est sorti le 7 Octobre de cette année. Un jeu développé par Scott Cawthson, qui se joue à la souris uniquement. Et, à notre grand malheur à tous, impossible de poser le jeu. Seul le bouton ESCape fermera la fenêtre, mais ne sauvegardera pas votre progrès.

Serait-ce le jeu de l’automne ? Probablement.
Sister Location n’est pas l’unique jeu de ce genre que Scott Cawthon a développé. Bien au contraire, il fait partie d’une série de 5 autres jeux : FNAF 1, FNAF 2, FNAF 3, FNAF 4 et FNAF World. C’est bien beau de numéroter tous les jeux afin de les reconnaître mais… Qu’est-ce que cette série a de si spéciale ? Eh bien, une histoire.

Les origines
Vous connaissez Freddy’s Fazbear Pizza ? C’est la « pizzeria » très connue, qui rend heureux les enfants mais également les adultes. Son atout ? Le spectacle qu’offrent les animatronics. Les animatronics, ce sont les peluches robotisées créées pour divertir les enfants. Parmi elles, on peut trouver Freddy l’Ours, Bonnie le Lapin, Foxy le Pirate et Chica le Poussin. Certains dansent, chantent et jouent avec les plus jeunes et d’autres peuvent même prendre les commandes et servir les tables. Et vous, qu’est-ce que vous avez à voir là-dedans ? Et bien, c’est vous le garde de nuit de cette « pizzeria » ! Et vous devez survivre cinq jours, de minuit à six heures. Survivre ? Survivre à quoi ? A ces adorables marionnettes qui veulent votre peau. Pourquoi ? Jouez aux jeux et vous le saurez. (Ah, et dernier bémol : vous disposez de systèmes électroniques comme des caméras et des moyens de fermer les portes. Cependant leur batterie est assez… fragile. Bonne chance.)
En effet, ce ne sont pas uniquement des jeux créés pour augmenter le nombre de crises cardiaques dans le monde (quoique…). Derrière ces marionnettes, un passé attend le joueur. Ce passé est raconté par le biais de différents moyens : les images des journaux (que l’on doit vraiment observer), les enregistrements d’un ancien garde de nuit, qui d’une âme charitable veut bien vous aider et de… minis-jeux. Effectivement, dans certains FNAFs, dans le but de vous récompenser d’avoir survécu la nuit, vous jouerez à des minis-jeux qui vous empliront d’un peu plus du passé de la « pizzeria ».

Petit résumé
En tout cas, Sister Location a sa petite particularité à part. Si le jeu devait être résumé, ça donnerait ça : bienvenue à Circus Baby’s Pizza World, où l’amusement familial et le divertissement vont par-delà ce que vous auriez vu dans ces autres pizzerias, avec ses animatronics artistiques qui vont vous épater, vous et vos enfants ! Aucune fête ne vaut la peine sans Circus Baby et sa troupe !
Nous recherchons actuellement : un technicien de nuit. Doit apprécier les espaces exigus et être confortable autour d’une machine active.

Nous ne sommes pas responsables des décès ou des démembrements.

Ci-dessus est jointe la bande-annonce du jeu vidéo.

Sources : https://answers.yahoo.com/question/index?qid=20140818142438AAqWBtP
http://freddy-fazbears-pizza.wikia.com/wiki/Five_Nights_at_Freddy’s:_Sister_Location
http://en.gameslol.net/five-nights-at-freddy-s-1148.html

Jazz.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s