Cinéma

L’EFFET AQUATIQUE de Solveig Anspach

Un comédie romantique qu’on n’oublie pas…

ob_94d845_l-effet-aquatiqueL’Effet aquatique est un film franco-islandais réalisé par Solveig Anspach qui malheureusement, n’a pas eu la chance d’assister à la sortie de son film. Elle meurt le 7 août 2015 alors que le film est sorti le 29 juin 2016. Solveig, une réalisatrice de talent, a obtenu de nombreux prix comme le meilleur premier film pour Hauts les cœurs ! sortie en 1999 au César du cinéma 2000; son film, Stormy Weather, est sélectionné pour Un certain regard au Festival de Cannes 2003. Elle obtient une récompense pour Lulu femme nue sortie en 2013 au César du cinéma en 2015. En 2013, elle remet en scène le personnage du grutier de Montreuil qui était présent dans son film précédent dans Queen of Montreuil sortie en 2013.

CASTING

On retrouve dans ce casting des personnes pas très connues mais qui ont assurément du talent comme Samir Guesmi dans le rôle de Samir, Florence Loiret Caille en Agathe, Philippe Rebbot en tant que Rebout, Stéphane Soo Mango dans le rôle de Youssef, Ingvar E. Sigurosson pour Siggi, Didda Jonsdottir pour Anna, Esteban en Daniel, Olivia Côte en tant que Corinne et Frosti Runolfsson dans le rôle de Frostie.

SYNOPSIS

Samir, un grutier de Montreuil, tombe amoureux d’Agathe,une maître-nageuse. Pour la séduire, il fait semblant de ne pas savoir nager pour pouvoir suivre ses cours. Un jour, il apprend qu’elle est partie à un congrès international de maître-nageur en Islande. Sur un coup de tête, il décide de la suivre…

CRITIQUE

Ce film nous ravit pour le scénario et l’humour. Le film enchaîne des situations burlesques. On n’en finit pas de rire. Les personnages sont touchants et ils sont à la fois drôles et sensibles. C’est avec beaucoup de plaisir qu’on retrouve David Boring, de son pseudonyme Esteban, le chanteur du groupe de musique Naive New Beaters dans le rôle d’un responsable de la piscine.
Le film nous absorbe tellement qu’on en ressort frustré. On aimerait tant qu’il dure encore quelques minutes.
Un film peu connu mais que je conseille à tous et à toutes de voir!

Thyl Mouchet

Un commentaire sur “Cinéma

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s