Le « Vélodrome »

imagesCela devient très inquiétant,  dimanche 20 mars dernier, l’olympique de Marseille n’a pas gagné chez lui au Vélodrome depuis plus de 6 mois. Mais à quoi peut bien être due cette crise ?

Tout d’abord nous pouvons accuser les joueurs. En effet, certains seraient à Marseille pour le confort au lieu du jeu et cela énerve particulièrement les supporters qui, lors du dernier match au Vélodrome qui s’est soldé par une défaite (2-5) face à Rennes, ont entonné une phrase : « Mouille le maillot ou casse toi ». Cette phrase était pour Florian Thauvin en particulier qui s’est même vu recevoir une bouteille dans le dos malgré son but inscrit lors du match.

C’est une situation cauchemardesque pour l’OM qui voit ses supporters disparaître de jour en jour et s’énerver encore plus comme lors du match contre Rennes ou ils étaient prêts à rentrer sur le terrain sans l’intervention des CRS et du capitaine Steve Mandanda qui est conscient de la situation et qui est allé voir les supporters afin qu’ils se calment. Le capitaine lui aussi est très remonté car pour lui c’est une situation inimaginable et l’OM ne peut pas continuer à proposer un spectacle aussi décevant à ses fans et il pense donc que tout le staff doit se remettre en question.

Il y a maintenant l’entraîneur, Michel qui est très visé lui aussi. En effet les supporters doutent de ses tactiques malgré les joueurs qui continuent de le défendre en disant qu’il n’y a pas que lui. Michel malgré la pression des médias et des supporters assure qu’il ne laissera pas son club couler sans rien faire et qu’il se battra jusqu’au bout, il ne démissionnera pas.

L’OM connait une véritable crise et il faudra réussir à gagner les derniers matchs de la saison afin de se redonner de l’air pour la demi-finale de coupe de France qui n’est pour l’instant qu’un objectif secondaire après le maintien.

Christian Mensah

 

Paris poursuit son rêve

 

untitledLe mercredi 9 mars, le club de la capitale s’est en effet qualifié pour les quarts de finale de la prestigieuse ligue des champions en battant Chelsea, un club que les parisiens ont l’habitude d’affronter en quarts ou en huitième. Malgré les contre-performances des parisiens la semaine dernière contre Lyon ou ils s’étaient inclinés sur le score de 2-1 ou contre Montpellier où ils se sont retrouvés dos à dos 0-0. En vertu de leur victoire (2-1) lors du match aller, les joueurs de Laurent Blanc se hissent pour la quatrième saison de suite dans le top 8 européen.

C’est grâce à un Ibrahimovic très performant que le PSG a pu se qualifier malgré la réduction du score des Blues. L’effectif parisien est très au point et dans le cadre actuel, cet effectif peut se hisser très haut au niveau européen. C’est une équipe qui acquiert de l’expérience au fur et à mesure des matchs et les joueurs se connaissent parfaitement.

Au prochain tour de cette ligue des champions, le PSG affrontera Manchester City un autre club anglais qui atteindra les quarts pour la première fois de son histoire. Mais cette équipe de City n’est pas à la hauteur de ces dernières saisons ou elle avait été championne d’Angleterre à de nombreuses reprises et dauphine de Chelsea la saison dernière.

Paris peut désormais aller de l’avant et espérer une qualification face à un effectif diminué. Les parisiens peuvent faire jeu égal avec City voir même être supérieur et pour une fois les parisiens pourront remercier le tirage au sort favorable qui leur a permis d’éviter le FC Barcelone ou le Bayern.

Enfin, les parisiens pourront se rassurer avec le titre de champion de France qu’ils ont en leur possession après leur victoire record 9-0 à l’extérieur contre Troyes.

Paris a donc toutes les cartes pour se hisser au niveau des plus grandes équipes européennes.

Christian Mensah

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s