Une notoriété naissante

Des chanteurs de plus en plus connus aux États-Unis en particulier, mais commençant aussi à avoir une certaine notoriété dans les pays étrangers. Nous parlons bien sûr de Bryson Tiller et Tory Lanez. Au début, très présents sur Soundcloud, plateforme de distribution audio sur laquelle des artistes émergeant peuvent promouvoir leur projet musicaux, ils ont à présent tout les deux signés chez un label, et continuent de gagner en popularité.

Bryson Tiller 1

Bryson Djuan Tiller, né en janvier 1993, est un chanteur, compositeur et interprète américain, et occasionnellement rappeur, Son premier album,  Trap soul, a été publié le 2 Octobre 2015. Il a commencé à recevoir l’attention massive des initiés de l’industrie de la musique  grâce à son single intitulé Don’t, qui s’est hissé à la 37 ème place du classement Billboard R&B et Hip Hop. Les premières collaborations du chanteur avec Timbaland et le rappeur canadien Drake l’ont propulsé sur les devants de la scène aux États-Unis,  puis il a finalement choisi de signer un partenariat créatif avec RCA Records, refusant d’ailleurs de signer chez OVO. Les critiques ont comparé le style de Tiller à celui de Jeremih, PartNextDoor, Drake et Tory Lanez. A seulement 22 ans, Bryson Tiller fait partie de cette nouvelle génération de chanteur R&B qui perce outre-Atlantique. Une collaboration est d’ailleurs prévue avec Tory Lanez, dont nous allons de suite parler.

https://www.youtube.com/watch?v=lmhLaqStDgc (Bryson Tiller – Don’t)

Tory LanezDaystar Peterson, né en juillet 1992, mieux connu sous son nom de scène Tory Lanez, est un rappeur canadien, chanteur, compositeur, producteur de disques, directeur et créateur de mode de Toronto, Ontario.  Il a reçu une reconnaissance majeure grâce à ses mixtapes, Conflicts of My Soul: The 416 Story (2013) et Lost Cause (2014). Son premier album est prêt à être publié en 2016. Il acquiert une certaine popularité au Canada et aux Etats-Unis entre 2009 et 2013, en raison de nombreuses mixtapes sorties et très vite remarquées des grands producteurs, mais aussi d’un défi amicale avec Drake, dont tout les initiés du Rap/RnB aux États-Unis ont évidemment entendu parler. En raison de sa popularité, cela lui a valu un accord avec Sean Kingston de Time Is Money Entertainment Label. Il a aussi fait une collaboration avec YG, et apparaît d’ailleurs dans son album My Krazy Life.

https://www.youtube.com/watch?v=7K239Z8YzWI (Tory Lanez – B.L.O.W.)

Byson Tiller et Tory Lanez sont des noms à retenir et auxquels il faut dès à présent  s’habituer étant donné qu’ils sont sur le point de s’imposer sur la scène urbaine américaine.

Peut-on s’attendre à un éventuel succès planétaire pour ces deux jeunes chanteurs ?

Anaïs et Varincka

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s