Personne ne s’y attendait…..

Capture d’écran 2016-01-11 à 22.08.57

Virginradio.fr

David Robert Jones, alias David Bowie est né en 1947 à Londres, dans le quartier de Brixton, en Angleterre. Il est chanteur, compositeur, producteur de disques et acteur britannique. La mort de la célèbre pop star a été annoncée le lundi 11 janvier 2016. Sa mort était absolument inattendue, d’ailleurs, son dernier album est sorti le même jour. On peut dire que la seule personne au courant de sa mort était… lui même. Pourtant cela faisait un an et demi que Bowie avait un cancer, ce dernier a tout fait pour le cacher, ça a incroyablement marché, tellement bien que les plus grands journaux n’avaient pas de nécrologie prête pour la Une du 11 janvier. Mais alors pourquoi ?

Bowie passait son temps à innover, il changeait très souvent de genres musicaux : pendant sa carrière, Bowie a exploré le rock, la pop, le post-punk, le soul, le glam rock, le rock symphonique… à chaque album correspond une tenue, une ambiance et un environnement différent. Il inventait différents personnages avec différents caractères, qui reflètent tous une part de Bowie. Ziggy Stardust par exemple représente le glam rockeur bissexuel qu’est David Bowie dans les années 1970. Ce dernier a aussi fait du cinéma, il a joué notamment dans « L’homme qui venait d’ailleurs » en 1976.

Sa propre mort est clairement exprimé dans son dernier album « Blackstar », ce dernier est lugubre, voire morbide. Le clip vidéo de « Blackstar » met en scène des personnes crucifiées avec le visage couvert et de nombreux autres clips montrent Bowie dans un hôpital avec les yeux bandés et remplacés par des boutons. Pourtant, sa mort reste une surprise pour tout le monde. Son dernier album est un cadeau d’adieu. C’est une légende qui a influencé de nombreux artistes récents, une source d’inspiration.

On peut dire qu’il a tenu à surprendre jusqu’au bout… Avec succès.

Alexis Landot

Un commentaire sur “Personne ne s’y attendait…..

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s