Lemmy est mort.

Triste jour pour la musique

La nuit du lundi 28 au mardi 29 décembre fut une triste journée pour les fans de rock: le fondateur, bassiste et chanteur du groupe Motörhead surnommé « Lemmy » est mort âgé de 70 ans d’un cancer fulgurant qui avait été diagnostiqué il y a deux jours avant sa mort. Cela faisait plusieurs années que Lemmy avait des problèmes de santé, surtout dus excès d’alcool et de drogue. Début 2015, il a même dû interrompre un de ses concerts car il disait « ne plus y arriver ». Mais il en fallait plus pour l’arrêter ! Effectivement, l’icône du heavy metal devait partir en tournée européenne début Janvier. Le groupe a annoncé la mort de Lemmy sur leur page officielle Facebook et sur leur site officiel.

IMG_4027Son meilleur ami, Ozzy Osbourne, leader du groupe éponyme et du groupe Black Sabbat, est très affecté par la mort de Lemmy et a posté un message touchant sur ce dernier. Au fil du temps, Lemmy Kilmister est devenu une légende. Avec son look, sa carrure imposante et son chapeau noir, ce dernier était reconnaissable à sa simple silhouette, faisant de lui, plus qu’un simple héros rock.

Le batteur du groupe a annoncé : «Motörhead, c’est fini, c’est clair. Lemmy incarnait Motörhead, nous ne ferons plus de tournées. Et il n’y aura plus de disques. Mais la marque survit néanmoins et Lemmy continue de vivre dans le cœur de chacun». D’ailleurs, voici l’annonce de la mort de Lemmy, rédigée par le groupe: « Ce n’est pas facile à dire… Notre noble et puissant ami Lemmy est mort aujourd’hui après une courte bataille contre un cancer extrêmement agressif. Il a appris qu’il était malade le 26 décembre. Il est mort assis devant son jeu vidéo préféré, entouré de sa famille. Nous ne pouvons exprimer notre choc et notre tristesse. Il n’y a pas de mot. On vous en dira plus dans les jours qui viennent. En attendant, s’il vous plaît, écoutez Motörhead, à fond, écoutez Hawkwind (premier groupe de Lemmy) à fond, jouez la musique de Lemmy fort. Et prenez un verre, ou plusieurs. » Motörhead ajoute ensuite un lien vers une page Facebook créée pour recueillir les souvenirs et messages de condoléance des fans. Rappelons que ce groupe a influencé de nombreux artistes récents.

Sa silhouette s’efface, la légende demeure.

Alexis Landot

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s